Si Hamza Igamane s'était procuré les meilleures occasions de la première période, le second acte a été beaucoup plus compliqué à négocier pour les hommes de Bruno Genesio, qui perdent finalement 1-0 en Serbie après avoir concédé un pénalty à la 83e minute. Le gardien brésilien du club serbe a aussi fait des miracles, repoussant une tentative de Giroud à la 90e minute. Mais le score se fige ainsi et le Marakana explose : c'est la première victoire de l'Étoile rouge en Ligue Europa cette saison. Lille rétrograde à la 15e place, quand le club serbe intègre le top 24, qualificatif pour les barrages.
Lille sans réussite
Et Lille a fort à faire au début de la partie, avec une double parade de Berke Özer sur le premier corner frappé à gauche par Timi Elsnik. Le gardien lillois répond présent sur la volée de près de Rade Krunic, avant de s'imposer sur sa droite sur la reprise de la tête de Marko Arnautovic (4e). Puis Lille répond avec un gros travail de Marius Broholm, Ngal'ayel Mukau hérite du ballon et sert Hamza Igamane qui s'enferme (7e).
Mais Lille ne profite pas des bons coups de pied arrêtés qu'il obtient et manque de réussite. À l'image de cette occasion où Igamane réussit un bel enchaînement à gauche de la surface, avant de tenter la frappe croisée du pied droit en extension qui finit juste à côté des montants serbes (17e). Broholm se montre encore et se remet sur son pied gauche. Il centre mais ça ne passe pas le premier poteau. Lille poursuit son action et Nabil Bentaleb la conclut avec une frappe trop enlevée (21e).
L'ailier norvégien continue de faire mal sur son côté droit et prend même sa chance avec une frappe enroulée décadrée (26e). Après une nouvelle série de coups de pied arrêtés gâchés, les Serbes cherchent à filer en contre mais Chancel Mbemba intervient pour empêcher Arnautovic de se présenter devant Özer (34e).
Après une belle combinaison entre Broholm et Thiago Santos, le Brésilien entre dans la surface et trouve Ayyoub Bouaddi en retrait qui reprend en première intention. C'est contré in extremis par la défense serbe (39e). Juste avant la pause, Igamane, décidément le plus visible de ce LOSC en première période, prend sa chance d'une frappe flottante, reprise en deux temps par Matheus Magalhaes sur sa droite (44e).
Une sortie ratée d'Özer condamne le LOSC
Au retour des vestiaires, les Serbes démarrent encore fort et Özer doit se déployer de toute sa longueur pour venir repousser une frappe tendue de Franklin Tebo Uchenna (50e). L'Étoile rouge insiste et Nayair Tiknizyan frappe depuis un angle fermé pour trouver les filets extérieurs d'Özer (55e). Et Igamane bute encore sur Magalhaes. Sur un bonne passe de Marius Broholm, le Marocain crochète et élimine deux joueurs dans la surface pour armer du pied droit. Mais le gardien de l'Étoile rouge signe une superbe sortie (63e).
Les Serbes croient ouvrir le score alors qu'Arnautovic sert Vasilije Kostov entre les deux défenseurs centraux lillois, mais le but du néo-entrant est refusé pour sa large position de hors-jeu (73e). Dans la profondeur, Matias Fernandez-Pardo a vu l'appel d'Olivier Giroud et essaie de le servir mais manque de précision (77e).
Juste avant le coup de sifflet final, Özer réalise une sortie kamikaze les deux pieds décollés sur Mirko Ivanic et provoque un pénalty. Aux onze mètres, Arnautovic convertit en tirant fort côté gauche et fait exploser le Marakana, 1-0 (85e). Lille réagit et Giroud bute une première fois sur Magalhaes en reprenant un centre de Fernandez-Pardo, avant que le gardien très en forme ne repousse la reprise de volée de Bouaddi (90e).
