Les visiteurs ont rapidement pris l’initiative et ouvert le score peu avant le quart d’heure de jeu, grâce à une déviation subtile du capitaine Bryan Cristante sur corner, reprise de la tête à bout portant par Matías Soulé, qui inscrit ainsi son premier but en LEU cette saison.
À leur crédit, les Rangers ont bien réagi après ce coup dur et ont failli égaliser par Youssef Chermiti peu de temps après, mais sa tentative dans la surface a filé juste à côté du cadre.
Les Giallorossi ont profité d’une défense des Rangers trop passive pour doubler la mise à la 36e minute : Artem Dovbyk a parfaitement servi Lorenzo Pellegrini, qui a placé le ballon avec assurance dans le petit filet, hors de portée de Jack Butland.
La situation aurait pu empirer pour l’équipe de Danny Röhl juste avant la pause, lorsque la frappe de Soulé, déclenchée à l’entrée de la surface, est passée tout près du poteau.
Les Rangers au fond du trou
La Roma a semblé lever le pied après la mi-temps, tandis que les Rangers poursuivaient leurs efforts pour revenir dans le match.
Mikey Moore a vu une belle occasion passer à côté à la 58e minute, et Chermiti a trouvé le petit filet à bout portant alors qu’il aurait au moins dû obliger Mile Svilar à intervenir.
À vingt minutes du terme, les visiteurs auraient dû sceller définitivement la rencontre, mais Zeki Çelik a inexplicablement trouvé la barre depuis les six mètres.
Les Rangers n’ont rien lâché et se sont montrés dangereux à nouveau, cette fois par Danilo, mais sa frappe a été superbement repoussée par Svilar, qui a ainsi préservé son invincibilité. Au final, le sort du match était déjà scellé à la pause.
L’équipe de Gian Piero Gasperini restait sur deux défaites consécutives en LEU avant cette rencontre, donc ces trois points glanés à Glasgow sont un vrai soulagement pour tous les supporters des Giallorossi. Grâce à ce succès, la Roma grimpe dans le top 20 à mi-parcours de la phase de championnat.
De leur côté, les hommes de Danny Röhl restent scotchés à la dernière place et attendent toujours leur premier point.
Joueur Flashscore du match : Matías Soulé (AS Roma)
