Plus

Les Rangers condamnent des fans "embarrassants" après une inculpation par l'UEFA

Les supporters des Rangers lors de la séance de tirs au but contre Fenerbahçe
Les supporters des Rangers lors de la séance de tirs au but contre FenerbahçeCraig Brough / Reuters
Le club écossais des Rangers a qualifié d'"embarrassant" le comportement d'une minorité de ses supporters après avoir été inculpé par l'UEFA à la suite d'incidents survenus lors de la victoire en huitième de finale de Ligue Europa contre Fenerbahçe à Ibrox la semaine dernière.

Les Rangers ont confirmé mercredi qu'ils encouraient des sanctions importantes après qu'un groupe de supporters a dévoilé ce que l'UEFA a décrit comme une "banderole raciste et/ou discriminatoire".

La banderole disait "Gardez les idéologies étrangères hors d'ici. Défendez l'Europe".

Le club a salué la passion de ses supporters dans une déclaration, mais a ajouté : "Il est cependant profondément attristant et franchement embarrassant que le club doive maintenant faire face à des sanctions importantes pour les actions d'une très petite minorité.

"Rangers est un club de football moderne et progressiste, et nous sommes extrêmement fiers de la diversité de notre équipe, de notre personnel et de nos supporters. Il est honteux que le club soit accusé d'une telle affaire en 2025, et le mépris des responsables sera partagé par l'écrasante majorité de nos supporters".

Les Rangers ont déclaré qu'ils s'efforçaient d'identifier les responsables et qu'ils veilleraient à ce que ces personnes subissent les conséquences de leurs actes.

"Pour éviter toute ambiguïté, si vous ne croyez pas qu'en 2025, absolument tout le monde sera le bienvenu pour suivre les Rangers, que ce soit à Ibrox ou à l'extérieur, alors les Rangers ne sont pas le club qu'il vous faut, et vous devez vous dissocier du club immédiatement", ajoute le communiqué.

Les Rangers ont remporté le match mondial aux tirs au but et affronteront l'Athletic Bilbao en quarts de finale, le match aller ayant lieu le 10 avril.

Le club a également été accusé d'avoir lancé des objets et bloqué des passages lors du match à domicile contre Fenerbahce.

"Ce comportement insensé et criminel n'a pas sa place dans le sport, ni dans la société", ont déclaré les Rangers.