Plus

Le XI de la semaine en Ligue Europa : Cherki brille, Hojlund impressionne

Rayan Cherki a été encore étincelant jeudi.
Rayan Cherki a été encore étincelant jeudi.NATHAN BARANGE/DPPI via AFP/Flashscore
La 6e journée de Ligue Europa a été marquée par des performances individuelles remarquables, notamment lors de la victoire de Lyon sur Francfort (3-2).

En se basant sur le système de notation de Flashscore, nous avons sélectionné les 11 meilleurs joueurs de la journée, alignés en 3-4-3 offensif.

L'équipe de la semaine en Europa League
L'équipe de la semaine en Europa LeagueFlashscore

Marcin Bulka (Nice) 8,0

Le club français de Nice n'a pas répondu aux attentes lors de cette campagne d'Europa League. L'équipe de Franck Haise est avant-dernière après avoir subi une nouvelle défaite, cette fois à l'extérieur, face à l'Union Royale. Les hôtes ont affiché un xG de 3,78 et seuls les arrêts du gardien Bulka ont permis de maintenir le score à un niveau respectable.

Nemanja Stojic (Maccabi Tel Aviv) 8,2

Le Maccabi Tel Aviv a remporté sa deuxième victoire consécutive dans la compétition après quatre défaites d'affilée. Les Israéliens se sont imposés 2-1 face aux Lettons du RFS, grâce notamment à l'arrière Nemanja Stojc, qui a marqué à la 69ᵉ minute pour donner les trois points à son équipe.

Mario Hermoso (AS Roma) 8,2

Les joueurs sortis du banc ont influencé le résultat final, et le premier sur cette liste est Mario Hermoso. Introduit par Claudio Ranieri en fin de match contre Braga, le défenseur central espagnol a marqué dès la première minute du temps additionnel pour porter le score à 3-0. Invaincue depuis quatre matches, l'AS Roma se hisse à la 14ᵉ place.

Odin Bjortuft (Bodo/Glimt) 9,0

Après avoir fait une grosse frayeur à Manchester United il y a quinze jours à Old Trafford, Bodo/Glimt a su rebondir sur son terrain en remportant une victoire qui lui permet d'envisager au moins une qualification pour les play-offs. L'une des meilleures notes de la journée revient au défenseur latéral Odin Bjortuft, qui a non seulement réalisé une solide performance défensive, mais a également inscrit le but de la victoire pour son équipe.

Rayan Cherki (Lyon) 9,1

L'Olympique lyonnais et l'Eintracht Francfort ont disputé l'un des matches les plus passionnants de ce tour, avec Rayan Cherki en vedette. Le milieu de terrain français a inscrit un but et délivré deux passes décisives, ce qui lui vaut la meilleure note de Flashscore pour ce tour. Lyon occupe une confortable quatrième place et a toutes les chances de se qualifier pour les 16ᵉ de finale.

Sergio Pena (Malmo FF) 8,8

Galatasaray menait 2-1 en Suède lorsque l'entraîneur Henrik Rydstrom a décidé de faire entrer Sergio Pena. Le Péruvien lui a rendu la pareille en marquant le but de l'égalisation à la 92ᵉ minute, ce qui a permis aux Suédois de rester dans la course aux play-offs.

Kiril Despodov (PAOK) 8,7

Le PAOK a réalisé la meilleure performance de la soirée en battant Ferencvaros 5-0. Les hôtes menaient 2-0 lorsque l'entraîneur Razvan Lucescu a fait entrer Despodov en jeu, et tous les doutes concernant le vainqueur ont été rapidement dissipés. Le milieu de terrain bulgare a délivré une passe décisive trois minutes seulement après son entrée en jeu et a inscrit son nom sur la feuille de match à la 89ᵉ minute.

Takefusa Kubo (Real Sociedad) 8,9

La Real Sociedad a été l'une des autres équipes dominantes de la sixième journée de l'Europa League. L'équipe de Saint-Sébastien s'est imposée 3-0 face au Dinamo Kyiv, et l'attaquant japonais Kubo a été l'une des grandes vedettes de la soirée, aux côtés de son coéquipier Mikel Oyarzabal, qui fait également partie de l'équipe du tour. Le milieu de terrain a délivré une passe décisive sur le deuxième but de son équipe.

Philip Zinckernagel (Bodo/Glimt) 8,6

Le deuxième joueur de Bodo/Glimt à faire partie de l'équipe du tour est l'attaquant Philip Zinckernagel. Il a été la star de la remontée de son équipe, marquant le but égalisateur dans le duel avec Beșiktaș avant que son centre sur le coin ne soit transformé en but par Bjortuft.

Rasmus Hojlund (Manchester United) 8,8

Ruben Amorim est devenu le troisième entraîneur de Manchester United à remporter ses deux premiers matches dans une compétition européenne majeure, après Matt Busby et Alex Ferguson. Menés 1-0 par le Viktoria Plzen, les Mancuniens ont eu besoin de l'énergie de Rasmus Hojlund, qui est entré en jeu en seconde période et a inscrit un doublé pour offrir les trois points à son équipe.

Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) 8,8

Oyarzabal s'est illustré lors de la victoire de son équipe sur le Dinamo Kyiv. Il a bénéficié d'un penalty mal repoussé par le gardien Bushchan, mais la chance a été de son côté puisqu'il a réussi à marquer le premier but après que le rebond lui soit revenu. À la 33ᵉ minute, il a porté le score à 3-0, permettant à son équipe de se hisser à la 12ᵉ place.