Comme toujours, nous avons construit notre équipe en utilisant le système d'évaluation interne des joueurs de Flashscore. Les critères de sélection étaient que les joueurs devaient apparaître dans les deux matchs et jouer un minimum de 60 minutes combinées.

Christos Mandas (Lazio) 7,4
Le gardien de la Lazio, Christos Mandas, a joué un rôle essentiel pour son équipe en quarts de finale, mais celle-ci s'est finalement inclinée aux tirs au but face à Bodo/Glimt.
Sur les 14 tirs auxquels il a fait face, Mandas a repoussé 11 tentatives de ses adversaires norvégiens. Au total, son taux d'efficacité est de 1,47, ce qui signifie qu'il a presque empêché deux buts et que les Romains ont été à deux doigts de réaliser une incroyable remontée.

Pedro Porro (Tottenham) 8,2
Au match aller, le défenseur Pedro Porro a permis aux Spurs de rester dans le match en égalisant d'une superbe talonnade pour ramener le score à 1:1. Au match retour, Porro a contribué à ce que Guglielmo Vicario soit le troisième gardien de but à ne pas faire de dégâts cette année.
L'Espagnol a obtenu un taux de réussite de 100 % dans les duels (six sur six) et n'a commis aucune faute.
Christian Romero (Tottenham) 7,5
Le patron de la défense des Spurs, Christian Romero, a parfaitement rempli son rôle en quarts de finale. Au match retour, Francfort n'a pas marqué dans un match compétitif à domicile pour la première fois depuis mars 2024, et Romero en a été responsable grâce à une performance remarquable.
Romero a réalisé 10 dégagements, quatre interceptions, un tir bloqué et il a également créé une grande occasion pour ses coéquipiers à Francfort.
Dani Vivian (Athletic Club) 7,5
Depuis le retour de blessure de Dani Vivian, la défense basque est solide comme un roc. Les Rangers n'ont pas eu d'impact dans les deux matches disputés contre eux.
Le portier espagnol a tout de même échappé de justesse à une situation délicate. Lors du match retour, il a tiré sur Cyril Desser dans la surface de réparation au point de déchirer son maillot. L'arbitre n'a toutefois pas accordé de penalty.
Rodrigo Bentancur (Tottenham) 7,4
Rodrigo Bentancur est un milieu de terrain travailleur qui peut gagner le ballon (16 fois contre Francfort) mais qui est également créatif sur le plan offensif. Lors des deux matches pour les Spurs, il a obtenu un taux de réussite de plus de 90%.
Casemiro (Manchester United) 7,7
Casemiro a semblé retrouver ses meilleurs jours lorsque Manchester United a battu Lyon lors d'un match retour inoubliable à Old Trafford.
Il a tout d'abord obtenu un penalty en prolongation, ce qui a permis aux Mancuniens de réduire le score à 4-3. Il a ensuite délivré une passe décisive pour le but de Kobbie Mainoo qui a porté le score à 4-4, puis a permis à Harry Maguire d'achever le retournement de situation grâce à un centre précis. Tout cela lui a permis d'obtenir une note de match de 8,7.
Patrick Berg (Bodo/Glimt) 7,6
Besiktas court après Patrick Berg, et ce n'est pas étonnant, car contre la Lazio, le milieu de terrain norvégien a montré pourquoi il pourrait quitter le club arctique pour la deuxième fois.
Il n'est pas très productif en termes de buts, mais il fait un excellent travail pour ses coéquipiers. Lors des deux matches, il a effectué plus de 40 passes dans le dernier tiers du terrain, dont 31 ont été cadrées.
Ulrik Saltnes (Bodo/Glimt) 7,7
Ulrik Saltnes a consacré toute sa carrière à la petite équipe norvégienne et a connu l'un de ses meilleurs moments lors du match d'ouverture, lorsqu'il a inscrit deux buts devant ses fans pour remporter une victoire sensationnelle 2-0 sur la Lazio.

Bruno Fernandes (Manchester United) 7,7
Une fois de plus, Bruno Fernandes a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un véritable leader. Lors du premier match, à la 88e minute, le centre de Bruno Fernandes a trouvé Joshua Zirkzee, qui a marqué pour porter le score à 2-1.
Lors du match retour, Fernandes a pris la responsabilité d'un tir au but en prolongation, qu'il a converti de manière experte, et a conduit les Diables Rouges en demi-finale.

Rayan Cherki (Lyon) 7,8
Le Lyonnais Rayan Cherki est en pleine forme. Lors de ses 15 derniers matches, il a inscrit huit buts et délivré 12 passes décisives.
Cherki a marqué lors des deux matches contre United, mais cela n'a malheureusement pas suffi à Lyon pour se qualifier. Le soyeux Français sera très demandé cet été, c'est certain.
Nico Williams (Athletic Club) 7,7
Nico Williams, de l'Athletic Club, a hanté le côté droit des Rangers dès le début du match retour. Il a marqué un but en deuxième mi-temps pour porter le score à 2-0, en s'élançant au second poteau et en envoyant le ballon de la tête dans les filets. Au total, Williams a tenté 20 dribbles sur l'ensemble des deux matches, dont près de la moitié ont été réussis.