
Gardien :
Ederson (Fenerbahce) - 8
Dans les buts, nous commençons avec un gardien que l'on retrouve habituellement en C1. L'ancienne star de Manchester City Ederson joue depuis cette saison à Fenerbahce et a permis à son équipe de ramener un point grâce à six arrêts contre Pilzen.

Défenseurs :
Aleksa Terzic (RB Salzbourg) - 8,8
L'arrière gauche serbe a été l'acteur principal de la victoire autrichienne à domicile. Lors de la victoire 2-0 contre les Go Ahead Eagles des Pays-Bas, Terzic a d'abord préparé l'ouverture du score (59e) avant de faire pencher la balance en sa faveur en marquant un but à la 80e minute.
Il s'est également montré convaincant sur le plan défensif en remportant trois de ses cinq duels au sol.
Carlos Dominguez (Celta Vigo) - 8,1
Lors de son triomphe 3-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb, l'Espagne a déjà remporté sa troisième victoire en quatre matches. Sur 13 actions de clarification, Dominguez a pu contribuer de manière décisive, grâce à son travail défensif courageux, à ce que son équipe n'ait pas encaissé de but à l'extérieur.
En outre, le joueur de 24 ans s'est toujours impliqué efficacement dans la construction du jeu, 88 % de ses 78 passes étant parvenues à un coéquipier.
Milan Skriniar (Fenerbahce) - 8,1
Comme son homologue brésilien, Skriniar a démontré son importance pour Fenerbahçe grâce à son excellent travail défensif. Lors du match nul à Pilzen, le Slovaque a remporté deux des trois duels de la tête et s'est montré un adversaire plus que désagréable au sol (10/11).
Jonjoe Kenny (PAOK) - 8,3
Le dernier du groupe défensif est l'ex-latéral du Hertha Kenny. Lors de l'impressionnant spectacle 4-0 contre les Young Boys Berne, l'Anglais a été une source d'inquiétude constante sur le côté droit. Alors qu'il a brillé défensivement par sa robustesse, il a également pu participer régulièrement à l'offensive. Le joueur de 28 ans a préparé le 4-0 de l'arrière gauche Abdul Rahman Baba (76e).
Milieux de terrain :
Mikel Gogorza (FC Midtjylland) - 9,3
Le FC Midtjylland est l'une des équipes surprises de la saison de Ligue Europa en cours. Les Danois sont en tête du classement avec douze points en quatre matches. En marquant trois buts en l'espace de huit minutes, ils ont remporté le duel contre le Celtic Glasgow juste avant la pause.
Gorgoza, 19 ans, a joué un rôle décisif dans ces buts. Alors qu'il avait préparé le 1-0 (33e), le Danois a marqué lui-même deux minutes plus tard (35e).
Xherdan Shaqiri (FC Bâle) - 9,3
Après deux défaites lors des trois premiers matches, les Suisses étaient déjà un peu sous tension face au FCSB Bucarest. Shaqiri a pris les rênes en main et a porté son équipe vers une victoire 3-1 à domicile contre les Roumains grâce à une performance exceptionnelle.
Le joueur de 34 ans a d'abord marqué au point de penalty (19e), mais après que les visiteurs ont égalisé (57e), le Suisse a marqué une deuxième fois (73e) et a définitivement scellé le sort de la rencontre en donnant une passe décisive à Ibrahim Salah, entré en jeu (88e).

Giannis Konstantelias (PAOK) - 9,1
Tandis que Jonjoe Kenny s'occupait des côtés, Giannis Konstantelias tirait les ficelles au milieu du terrain. Le joueur de 22 ans est considéré comme l'un des plus grands talents du football grec et a une fois de plus montré ses qualités lors de la victoire en fanfare contre Berne. Quatre de ses sept dribbles (57 %) ont été couronnés de succès et, grâce à son excellente qualité de passe dans le dernier tiers (20/26), il a lancé de nombreuses attaques dangereuses.
Vincenzo Grifo (SC Freiburg) - 8,7
Alors que tout ne se passe pas comme espéré pour le SC Freiburg en Bundesliga, les Breisgauois sont convaincants en Ligue Europa. Après son succès 3-1 à l'extérieur sur le terrain de l'OGC Nice, le Sport-Club occupe la deuxième place, invaincu.
Les hôtes ont pourtant été les meilleurs en début de match et ont ouvert le score de manière méritée (19e). Mais quelques minutes avant la pause, c'est le capitaine Grifo qui a donné l'avantage à son équipe au point et a posé les jalons d'une victoire de retour.
Attaquants :
Pablo Duran (Celta Vigo) - 8,4
Outre le défenseur central Carlos Dominguez, un deuxième joueur du Celta Vigo a fait son entrée dans notre sélection. Pablo Duran n'a touché que 23 fois le ballon pendant son temps de jeu de 63 minutes, mais le joueur de 24 ans a su en profiter. Grâce à son ouverture du score précoce (4e), l'attaquant a mis les Espagnols sur la voie du succès et a cimenté la victoire à domicile avec son doublé juste avant la pause (44e).
Franculino (FC Midtjylland) - 8,3
Le joueur de 21 ans s'inscrit de plus en plus dans les carnets de notes des poids lourds européens. A première vue, peu impressionné par l'intérêt supposé du FC Bayern, l'avant-centre d'1,82 m continue d'enchaîner les performances. Lors du triomphe 3-1 contre le Celtic Glasgow, l'homme originaire de Guinée-Bissau s'est à nouveau inscrit sur la liste des buteurs. Son but (41e) pour le 3-0 a privé les Écossais de leurs derniers espoirs de points.
