Le XI de la 3e journée de Ligue Europa :

Gardien
Martin Jedlička - Plzen - 8,5
Un représentant tchèque pour commencer ! Le gardien de Plzen a rayonné ce jeudi contre la Roma. Dans ce qui s'avérait être un match difficile pour le Viktorka, Jedlička a réalisé une partie fantastique, réalisant même 7/8 arrêts (victoire 2-1).
Particulièrement au rendez-vous, il a donc été très utile à son équipe, d'autant plus que tous ses arrêts ont été produits en cours de jeu. Son seul échec a été de ne pas savoir repousser le penalty transformé par Paulo Dybala.
Défenseurs
Neco Williams - Nottingham Forest - 8,3
Le défenseur des Tricky Trees s'est illustré ce jeudi face à Porto. Très en forme, il a remporté pas moins de 15 duels, et rentabilisé un taux de 88% de passes réussies. Mais pas que. Le joueur a également été actif offensivement. Il a ainsi touché deux ballons dans la surface adverse. Il a aussi tenté sa chance à une reprise face au but.
Grâce à sa détermination, son équipe a remporté une très belle victoire sur un adversaire de taille. Cela lui permettra peut-être de relever aussi la tête en Championnat anglais.
Sampson Dweh - Plzen - 8,1
Un autre joueur de Plzen ! Le défenseur central a cravaché pour rendre possible la victoire des siens. Très présent lors de ses duels, il en a remporté 12. Il a aussi complété 79% de ses passes, tout en touchant 55 ballons.
Tout comme son coéquipier gardien, il a permis la victoire des Tchèques sur la Roma, et son avancée à la 5e place du classement de cette Ligue Europa.
Liam Scales - Celtic - 8,3
Il a été statistiquement le meilleur joueur de la rencontre Celtic-Sturm Graz. Scales a non seulement été impérial dans ses duels (13 remportés), ou lorsqu'il a été question de compléter ses passes (95%), mais il a surtout inscrit le premier but pour les siens.
Si on combine cela à une autre de ses tentatives, on obtient un match déjà bien complet de la part du défenseur. Et grâce à lui, les Ecossais l'ont emporté 2-1.
Givairo Read - Feyenoord - 8,3
Grand artisan de la victoire des Néerlandais sur Panathinaïkós, Read n'a pas hésité à faire vivre un enfer depuis son aile droite. Victorieux dans 6 de ses duels, il a complété 75% de ses passes et touché 45 ballons, dont deux dans la surface adverse.
Il a aussi été mis à contribution dans la construction offensive, étant donné son but survenu à la 45+3e. Une très bonne partie pour le jeune latéral de 19 ans.
Milieux de terrain
Kristoffer Zachariassen - Ferencvaros - 8,3
La partie a été difficile pour les Hongrois, mais Zachariassen n'a rien lâché pour prendre la victoire sur Salzbourg (3-2). Le milieu de terrain s'est démené en complétant 79% de passes, gagnant 9 duels, reportant l'un de ses dribbles, et touchant 46 ballons (dont 5 dans la surface adverse).
Le joueur a également tiré par deux fois au but. Il a ainsi inscrit le but de l'avantage (56e) et s'est aussi démarqué en étant passeur décisif pour Dele (58e).
Yuito Suzuki - Fribourg - 8,7
Il a obtenu la plus belle note Flashscore cette semaine. Le milieu japonais de Fribourg n'a fait qu'une bouchée d'Utrecht pour permettre le triomphe de son équipe (2-0). Buteur (20e), il a été très à l'aise sur le plan offensif en touchant 5 ballons dans la surface adverse. Il a aussi tiré deux autres fois face au but, sans réussir à réaliser un doublé.
Il a aussi réussi 3/4 dribbles, et a remporté 12 duels. Une partie exceptionnelle qui lui vaut une place de choix dans ce XI.
Paulo Dybala - AS Roma - 8,5
Il n'y a pas besoin de présenter Dybala. Encore au rendez-vous ce jeudi, il a tout fait pour maintenir son équipe à flow. Malheureusement pour lui, l'Argentin n'a pas réussi à garantir la victoire. Il a tout de même transformé un penalty (54e). Il a aussi tenté deux frappes, touché 93 ballons, réussi 4/6 dribbles, et surtout, remporté 13 duels.
Attaquants
Bard Finne - Brann - 8,3
Double passeur décisif contre les Rangers ce jeudi, Finne a réalisé une très bonne partie pour emmener les siens vers les sommets (3-0). Dynamique, l'attaquant a également pris sa chance à trois reprises face au but, et touché six ballons dans la surface adverse.
Grâce à sa contribution, Brann figure à la 8e place du classement général, et valide donc une seconde victoire d'affilée sur la scène européenne.
Aymen Sliti - Feyernoord - 8,1
Très présent face aux grecs de Panathinaïkós, Sliti a offert deux passes décisives à ses coéquipiers. Très habile dans ses passes, il a totalisé 81% de réussite pendant ce match, tout en touchant un ballon dans la surface adverse.
Il a aussi été présent dans l'opposition, remportant 7 duels. Le tout, en 65 minutes. Une très belle performance pour le jeune néerlandais.
Iago Aspas - Celta Vigo - 8,3
Qui d'autre qu'Aspas pour mener la Celta à la victoire ? L'attaquant de 38 ans a encore prouvé qu'il était en forme contre Nice ce jeudi (2-1). Présent dès la deuxième minute, il a donné le ton de la partie en marquant directement. Il a ensuite tenté par 4 autres fois à creuser l'écart, tout en touchant six ballons dans la surface niçoise.
A l'aise, il a aisément remporté 12 duels, et complété 73% de ses passes. Il a donc assumé à la fois son statut de joueur offensif et de capitaine pour guider les siens. Une très bonne façon de signer le record d'apparition avec le club espagnol (534).
