Plus

Le XI de la Ligue Europa : Suzuki et Dybala mènent la danse, Aspas fait toujours des merveilles

Yuito Suzuki a obtenu la meilleure note cette semaine.
Yuito Suzuki a obtenu la meilleure note cette semaine.THOMAS KIENZLE / AFP / Flashscore

La 3e journée de Ligue Europa est terminée. Au cours de cette dernière, un bon nombre de joueurs se sont démarqués. Parmi eux, Yuito Suzuki et Paulo Dybala ont fait sensation. Découvrez ici notre XI de la semaine, basé sur notre système d'évaluation Flashscore Ratings.

Le XI de la 3e journée de Ligue Europa : 

Le XI de la 3e journée de Ligue Europa
Le XI de la 3e journée de Ligue EuropaEnetPulse/ Flashscore

Gardien

Martin Jedlička - Plzen - 8,5

Un représentant tchèque pour commencer ! Le gardien de Plzen a rayonné ce jeudi contre la Roma. Dans ce qui s'avérait être un match difficile pour le Viktorka, Jedlička a réalisé une partie fantastique, réalisant même 7/8 arrêts (victoire 2-1). 

Particulièrement au rendez-vous, il a donc été très utile à son équipe, d'autant plus que tous ses arrêts ont été produits en cours de jeu. Son seul échec a été de ne pas savoir repousser le penalty transformé par Paulo Dybala.

Défenseurs

Neco Williams - Nottingham Forest - 8,3

Le défenseur des Tricky Trees s'est illustré ce jeudi face à Porto. Très en forme, il a remporté pas moins de 15 duels, et rentabilisé un taux de 88% de passes réussies. Mais pas que. Le joueur a également été actif offensivement. Il a ainsi touché deux ballons dans la surface adverse. Il a aussi tenté sa chance à une reprise face au but. 

Grâce à sa détermination, son équipe a remporté une très belle victoire sur un adversaire de taille. Cela lui permettra peut-être de relever aussi la tête en Championnat anglais.

Sampson Dweh - Plzen - 8,1

Un autre joueur de Plzen ! Le défenseur central a cravaché pour rendre possible la victoire des siens. Très présent lors de ses duels, il en a remporté 12. Il a aussi complété 79% de ses passes, tout en touchant 55 ballons.

Tout comme son coéquipier gardien, il a permis la victoire des Tchèques sur la Roma, et son avancée à la 5e place du classement de cette Ligue Europa.

Liam Scales - Celtic - 8,3

Il a été statistiquement le meilleur joueur de la rencontre Celtic-Sturm Graz. Scales a non seulement été impérial dans ses duels (13 remportés), ou lorsqu'il a été question de compléter ses passes (95%), mais il a surtout inscrit le premier but pour les siens.

Si on combine cela à une autre de ses tentatives, on obtient un match déjà bien complet de la part du défenseur. Et grâce à lui, les Ecossais l'ont emporté 2-1.

Givairo Read - Feyenoord - 8,3

Grand artisan de la victoire des Néerlandais sur Panathinaïkós, Read n'a pas hésité à faire vivre un enfer depuis son aile droite. Victorieux dans 6 de ses duels, il a complété 75% de ses passes et touché 45 ballons, dont deux dans la surface adverse.

Il a aussi été mis à contribution dans la construction offensive, étant donné son but survenu à la 45+3e. Une très bonne partie pour le jeune latéral de 19 ans.

Milieux de terrain

Kristoffer Zachariassen - Ferencvaros - 8,3

La partie a été difficile pour les Hongrois, mais Zachariassen n'a rien lâché pour prendre la victoire sur Salzbourg (3-2). Le milieu de terrain s'est démené en complétant 79% de passes, gagnant 9 duels, reportant l'un de ses dribbles, et touchant 46 ballons (dont 5 dans la surface adverse).

Le joueur a également tiré par deux fois au but. Il a ainsi inscrit le but de l'avantage (56e) et s'est aussi démarqué en étant passeur décisif pour Dele (58e).

Yuito Suzuki - Fribourg - 8,7

Il a obtenu la plus belle note Flashscore cette semaine. Le milieu japonais de Fribourg n'a fait qu'une bouchée d'Utrecht pour permettre le triomphe de son équipe (2-0). Buteur (20e), il a été très à l'aise sur le plan offensif en touchant 5 ballons dans la surface adverse. Il a aussi tiré deux autres fois face au but, sans réussir à réaliser un doublé. 

Il a aussi réussi 3/4 dribbles, et a remporté 12 duels. Une partie exceptionnelle qui lui vaut une place de choix dans ce XI.

Paulo Dybala - AS Roma - 8,5

Il n'y a pas besoin de présenter Dybala. Encore au rendez-vous ce jeudi, il a tout fait pour maintenir son équipe à flow. Malheureusement pour lui, l'Argentin n'a pas réussi à garantir la victoire. Il a tout de même transformé un penalty (54e). Il a aussi tenté deux frappes, touché 93 ballons, réussi 4/6 dribbles, et surtout, remporté 13 duels.

Attaquants

Bard Finne - Brann - 8,3

Double passeur décisif contre les Rangers ce jeudi, Finne a réalisé une très bonne partie pour emmener les siens vers les sommets (3-0). Dynamique, l'attaquant a également pris sa chance à trois reprises face au but, et touché six ballons dans la surface adverse. 

Grâce à sa contribution, Brann figure à la 8e place du classement général, et valide donc une seconde victoire d'affilée sur la scène européenne. 

Aymen Sliti - Feyernoord - 8,1

Très présent face aux grecs de Panathinaïkós, Sliti a offert deux passes décisives à ses coéquipiers. Très habile dans ses passes, il a totalisé 81% de réussite pendant ce match, tout en touchant un ballon dans la surface adverse.

Il a aussi été présent dans l'opposition, remportant 7 duels. Le tout, en 65 minutes. Une très belle performance pour le jeune néerlandais.

Iago Aspas - Celta Vigo - 8,3

Qui d'autre qu'Aspas pour mener la Celta à la victoire ? L'attaquant de 38 ans a encore prouvé qu'il était en forme contre Nice ce jeudi (2-1). Présent dès la deuxième minute, il a donné le ton de la partie en marquant directement. Il a ensuite tenté par 4 autres fois à creuser l'écart, tout en touchant six ballons dans la surface niçoise.

A l'aise, il a aisément remporté 12 duels, et complété 73% de ses passes. Il a donc assumé à la fois son statut de joueur offensif et de capitaine pour guider les siens. Une très bonne façon de signer le record d'apparition avec le club espagnol (534).