
Gardiens :
Hendrik Bonmann (Ludogorets) 7,2
Le gardien allemand est le le mieux noté à son poste selon Flashscore. Il a participé à quatre matches, gardant deux buts inviolés contre la Lazio et Plzeň. Il a réalisé un total de 20 arrêts, mais malgré ses efforts, l'équipe bulgare n'a pas terminé parmi les 24 équipes qualifiées.
Défenseurs :
Rodinei (Olympiakos) 7,5
L'expérimenté défenseur brésilien a marqué dans les huit duels, et dans trois d'entre eux, il a été le meilleur joueur selon le Flashscore. Sa performance contre Braga a été particulièrement bonne, puisqu'il a contribué à deux des trois buts de son équipe. Le latéral droit a contribué de manière significative à la promotion de l'équipe grecque de la septième place.
Gianluca Mancini (AS Roma) 7,6
Le pilier de l'équipe romaine n'a peut-être pas commencé tous les matches, puisqu'il a également bénéficié d'un jour de repos en raison du calendrier du championnat, mais la ligne défensive a toujours été plus solide avec lui dans l'équipe. Mancini a également marqué un but contre l'Union Royale et a fait une passe décisive contre Francfort. L'AS devra toutefois se battre dans la première phase à élimination directe après avoir quitté la 15e place.
Angeliño (AS Roma) 7,4
Le défenseur central espagnol est le deuxième joueur de l'équipe de Rome. Il s'est montré dangereux sur le côté gauche de la défense et en attaque. Outre deux passes décisives, il a réussi à marquer le but de la victoire lors du dernier match contre Francfort. Il a fait sa première apparition depuis août 2023, lorsqu'il jouait encore à Galatasaray.
Milieux de terrain :
Rayan Cherki (Lyon) 7,9
Le Lyonnais a confirmé tout au long de la phase de championnat l'intérêt qu'il suscite auprès des plus grandes marques mondiales. Avec quatre autres joueurs, il a obtenu la meilleure note moyenne. Cherki a été impliqué dans six buts (2+4). Il a particulièrement brillé lors de la victoire de décembre contre Francfort, où il a été à l'origine des trois tirs de son équipe (1+2).
Corentin Tolisso (Lyon) 7,6
Tolisso a dirigé le jeu lyonnais depuis le milieu de terrain et a été impliqué dans pas moins de quatre buts. C'est son intervention dans les filets de Ludogorets lors de la dernière journée qui a assuré le match nul et donc la certitude d'une place dans les huit premiers pour l'OL.
Dario Osorio (Midtjylland) 7,6
Bien que le club danois de Midtjylland n'ait terminé que 20e, il compte deux représentants dans l'équipe idéale. Osorio est dans le collimateur des clubs de première division depuis un certain temps, et ses performances en Europa League pourraient bientôt lui valoir un transfert intéressant. Il a marqué deux buts. L'un a été décisif, l'autre a permis d'arracher le match nul. Les deux ont été marqués depuis l'extérieur de la surface de réparation.
Aral Simsir (Midtjylland) 7,9
Le Turc, très bien équipé techniquement, n'a peut-être pas joué tous les matches en raison de problèmes de santé, mais lorsqu'il était sur le terrain, sa contribution était vraiment énorme. Il a délivré trois passes décisives et n'a obtenu une note d'au moins 8,0 que lors de trois des cinq matches qu'il a disputés. En outre, il a été deux fois le meilleur joueur du match selon Flashscore.
Attaquants :
Bertrand Traoré (Ajax) 7,8
L'attaquant africain a inscrit son septième but en Europa League pour l'Ajax lors du dernier match contre Galatasaray depuis que la compétition a changé de nom lors de la saison 2009-10, soit le plus grand nombre de joueurs du club. Au total, il a été à l'origine de cinq tirs précis. Il a obtenu trois fois une note supérieure à 8,0 selon Flashscore et a été deux fois l'homme du match.
Omar Marmoush (Francfort) 7,9
Bien qu'il ait déjà rejoint Manchester City, l'attaquant égyptien a été un joueur clé de Francfort en Bundesliga et en Europa League à l'automne. En six matches, il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. Il a obtenu à quatre reprises une note supérieure à 8,0, ce qui en dit long.
Hamza Igamane (Rangers) 7,9
Le finisseur marocain s'est rapidement habitué non seulement au football britannique, mais aussi au football européen, après avoir quitté la compétition nationale. Il l'a prouvé avec quatre buts et une passe décisive. Grâce à son intervention, les Rangers ont fait match nul contre Tottenham et se sont imposés à Nice, où il a inscrit trois buts. Le club écossais est parti de la huitième place, évitant ainsi le premier tour à élimination directe.