Les favoris (Aston Villa, Lyon et la Roma) ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Nottingham, autre équipe au bel effectif, a manqué de peu et devra passer par les barrages.

Gardien
Stefan Tarnovanu, FCSB (8,3)
Très belle prestation du portier roumain face à Fenerbahçe. Les Turcs ont cadré six tirs. Tarnovanu a été indispensable pour permettre aux siens de conserver le nul face au club turc.
Défenseurs
Zakaria El Ouahdi, Genk (8,8)
Genk s’est imposé 2-1 face à Malmö dans un match serré. El Ouahdi, auteur d’une prestation remarquable, a signé l’une des meilleures notes de la semaine en Ligue Europa contre le club suédois. Genk termine à la 9e place du classement.
Nathan Ngoy, Lille (8,5)
Lille a dû attendre le temps additionnel pour venir à bout de Fribourg dans une rencontre très disputée. Ngoy s’est illustré en défense dans les rangs du club français.
Chema Andrés, Stuttgart (8,1)
Le jeune défenseur espagnol a inscrit le but de la victoire pour Stuttgart face aux Young Boys (3-2). Les Allemands terminent à la 11e place et joueront les barrages.

Merchas Doski, Plzen (8,0)
Le club tchèque s’est imposé 1-0 à Bâle. Doski s’est distingué dans une défense à trois centraux face à une équipe suisse très physique et puissante comme l’est Bâle.
Milieux de terrain
James McAtee, Nottingham (8,9)
Une des meilleures notes de la journée en Ligue Europa. L’ancien de Manchester City enchaîne les minutes depuis son départ de l’Etihad. Il est devenu un élément clé du milieu de terrain de Nottingham.

Ibrahim Sangaré, Nottingham (8,8)
Moins régulier que McAtee, le milieu défensif a affiché une excellente forme physique lors du large succès 4-0 de Nottingham contre Ferencvaros.
Kostantinos Karetsas, Genk (8,5)
Le Grec a inscrit le but de la victoire pour Genk. Entré en jeu, il s’est imposé comme l’un des joueurs majeurs de la rencontre.
Attaquants
Daan Heymans, Genk (9,2)
Notre MVP de la journée. L’attaquant a ouvert le score pour Genk (sur penalty) et a été un véritable poison pour la défense de Malmö. Il a obtenu la meilleure note sur Flashscore.
Jonathan Rowe, Bologne (8,5)
Le milieu offensif a inscrit le premier but lors du succès 3-0 de Bologne sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv. Rowe affiche un bon niveau depuis son arrivée dans le club italien.
Antony, Betis (8,3)
Le Brésilien est sans conteste la recrue de la saison du Betis. Il s’illustre dans toutes les compétitions et saisit chaque opportunité offerte par le staff de Manuel Pellegrini.
