La rencontre avait d’abord été avancée à 15h30 CET, mais les prévisions météorologiques ayant évolué et la tempête étant désormais attendue plus tôt sur le territoire néerlandais, l’horaire du coup d’envoi a de nouveau été modifié.
Les autorités ont demandé ce changement après que les prévisionnistes ont émis une alerte Code Orange pour des rafales dépassant les 100 km/h, a indiqué le club de Rotterdam mercredi soir. L’UEFA et le Feyenoord avaient auparavant convenu que le match ne pourrait se jouer qu’avec un coup d’envoi avancé.
"Feyenoord est conscient que ce changement intervient à la toute dernière minute et peut perturber les plans déjà établis, notamment pour les supporters munis de billets. Toutefois, le club considère également qu’il s’agit d’un cas de force majeure", a déclaré Feyenoord dans un communiqué.
Le club a également confirmé que les supporters ne pouvant pas assister au match pourront demander un remboursement, dont les modalités seront communiquées la semaine prochaine.