Plus

"L'un des pires gardiens de Manchester United", Matic recadre Onana

Matic s'en prend à André Onana.
Matic s'en prend à André Onana.ALEX NICODIM/NurPhoto via AFP

"L'un des pires gardiens de Manchester United": le milieu de terrain serbe de l'Olympique lyonnais Nemanja Matic a recadré ce mercredi le gardien camerounais André Onana, qui avait estimé les Mancuniens "bien meilleurs" que les Lyonnais.

"Onana a parlé. Je respecte le joueur, mais dire ça, c'est n'importe quoi" a répondu Matic en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue Europa Lyon-Manchester United, programmé jeudi (21H00).

"Si Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar (anciens gardiens de Manchester United) avaient dit ça, je me serais remis en question, mais quand tu es statistiquement l'un des pires gardiens de Manchester United, tu dois faire attention à ce que tu dis", a taclé le Serbe.

"Au moins, j'ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. D'autres ne peuvent pas en dire autant", a répliqué le gardien du Cameroun sur son compte X. Onana, qui a remporté la Coupe d'Angleterre l'an dernier, fait allusion aux trois finales perdues par Matic avec MU, la Supercoupe de l'UEFA 2017, la Cup 2018 et la Ligue Europa 2021.

"Je ne manquerais jamais de respect à un autre club. Nous savons que demain (jeudi) ce sera un match difficile contre un adversaire fort", a-t-il ajouté.

La joute verbale à distance a été initiée par une phrase d'Onana après le résultat nul entre United et Manchester City (0-0), dimanche, au sujet du match de C3 à venir. "Je pense que nous sommes meilleurs qu'eux. Il nous suffit d'y aller et de montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnants, que nous sommes concentrés, que nous sommes compacts et unis et que nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match", avait assuré le Camerounais.