Plus

L'UEFA présente ses excuses après avoir manqué de médailles lors de la cérémonie de la Ligue Europa

Tottenham a remporté mercredi son quatrième trophée européen
Tottenham a remporté mercredi son quatrième trophée européenREUTERS / Andrew Couldridge
L'UEFA a présenté ses excuses pour avoir manqué de médailles lors de la cérémonie de remise des trophées de la finale de l'Europa League, mercredi, après que plus de joueurs de Tottenham Hotspur que prévu se soient alignés pour recevoir leurs prix individuels.

Le capitaine des Spurs, Son Heung-min, et deux autres joueurs, les derniers à s'être alignés pour recevoir des médailles individuelles, sont restés les mains vides après que leur équipe a battu Manchester United 1-0 pour remporter le quatrième titre européen du club mercredi.

Son a soulevé le trophée sans médaille autour du cou.

"À notre grand regret, nous n'avons pas eu assez de médailles disponibles sur scène lors de la cérémonie de remise des trophées en raison d'un écart inattendu dans le décompte des joueurs...". Les médias britanniques ont cité l'instance dirigeante du football européen, qui a déclaré jeudi : "Plus de membres de l'équipe - y compris des joueurs blessés - ont participé à la cérémonie que ce qui avait été initialement prévu."

"Les médailles manquantes ont été rapidement remises à l'équipe gagnante dans le vestiaire, accompagnées de nos plus sincères excuses pour cet oubli."