Plus

Juve : Bonucci, une blessure musculaire gâche la célébration de son 500e match

Leonardo Bonucci
Leonardo BonucciAFP
Pour le capitaine de la Juventus, la saison est peut-être déjà terminée.

Entre fierté pour les 500 apparitions avec le maillot de la Juventus et amertume pour la nouvelle blessure musculaire : Leonardo Bonucci éprouve des sentiments contradictoires au lendemain du tirage au sort de la demi-finale de la Ligue Europa contre Séville. Ce matin, en effet, il a passé des examens instrumentaux qui "ont montré une lésion de bas grade du muscle long adducteur de la cuisse gauche". Le risque que sa saison soit déjà terminée est assez élevé, étant donné que le dernier match est prévu dans un peu plus de trois semaines, le 4 juin.

En attendant, le numéro 19 de la Juventus a célébré cette étape importante sur les réseaux sociaux : "La première fois n'est jamais oubliée : ils l'ont dit avec raison, peut-être, et aujourd'hui je peux le confirmer" : ce sont les mots qui ouvrent la vidéo de célébration. De ma première fois, je me souviens du soleil d'été, du bruit des gens, du goût de la faim des rêves", ajoute-t-il dans le clip posté : "De là, l'un après l'autre, le travail, les succès, les difficultés, les champions et les hommes. L'aller et le retour, une leçon de vie : si droite jusqu'à aujourd'hui".

Le capitaine bianconero conclut :"Il y a 500 pièces qui construisent le rêve d'une vie, de l'enfant à l'homme avec un seul mantra, récurrent, habituel : jusqu'à la fin, forza Juventus".