Le coup franc d'Enzo le Fée à la 11ᵉ minute du temps additionnel a heurté le poteau et a rebondi sur le milieu de terrain, qui a remis le ballon dans la surface avant que Lorenz Assignon ne le claque au fond des filets. Les joueurs de Rennes ont fêté le but avec ferveur, mais leur joie s'est transformée en désespoir après qu'un contrôle du VAR a annulé le but, la plupart des spectateurs pensant qu'il s'agissait d'un hors-jeu.
Pourtant, selon les règles du jeu, Le Fée n'avait pas le droit d'être le premier joueur à toucher le ballon après avoir exécuté le coup franc. "Si le joueur qui exécute le coup d'envoi retouche le ballon avant que celui-ci n'ait été touché par un autre joueur, un coup franc indirect (...) est accordé", stipule la loi.
"Je savais que cette règle existait pour les penalties, mais je ne savais pas qu'elle existait pour les coups francs", a déclaré Stephan.
Cette victoire a permis à Villarreal de prendre la tête du Groupe F et de se qualifier directement pour les 16ᵉ de finale. Rennes a terminé deuxième et devra passer par un barrage contre une équipe 3ᵉ de la Ligue des champions pour se qualifier.