Eagle Football, la société de Textor qui possède également Botafogo, détenait 43 % de Crystal Palace. La vente dépend encore de l'approbation de la Premier League, un processus qui prend environ deux mois.
Propriétaire des Jets depuis 2000, Woody Johnson a tenté d'acquérir Chelsea en 2022, avant que les Blues ne soient vendus au consortium du millionnaire Todd Boehly.
Woody Johnson, 78 ans, a une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine Forbes. Il a été ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni pendant le premier gouvernement de Donald Trump et est l'héritier de la fortune de Johnson & Johnson.

Si la vente se concrétise, Palace aura une chance de participer à l'Europa League, car l'UEFA interdit aux clubs contrôlés par le même groupe de participer à la compétition - et Lyon s'est déjà qualifié.
Bien que la date limite pour les changements en Europa League soit le 1er mars, l'UEFA pourrait considérer que Textor a initié la vente de Palace l'année dernière.

John Textor a acquis 40 % de Palace en août 2021 pour 87,5 millions de livres sterling, mais n'a pas pu augmenter sa participation au-delà de 43 %.
L'homme d'affaires s'est déjà plaint publiquement d'avoir "un gros investissement dans un club où il est minoritaire".
Outre Botafogo et Lyon, Eagle contrôle également le Daring Brussels en Belgique.