Plus

John Textor conclut la vente de ses parts dans Crystal Palace

Textor célèbre la victoire de Botafogo en Coupe du monde des clubs
Textor célèbre la victoire de Botafogo en Coupe du monde des clubsBotafogo
L'homme d'affaires John Textor a conclu un accord pour vendre ses parts dans Crystal Palace au propriétaire des New York Jets, Woody Johnson, a rapporté The Athletic lundi (23).

Eagle Football, la société de Textor qui possède également Botafogo, détenait 43 % de Crystal Palace. La vente dépend encore de l'approbation de la Premier League, un processus qui prend environ deux mois.

Propriétaire des Jets depuis 2000, Woody Johnson a tenté d'acquérir Chelsea en 2022, avant que les Blues ne soient vendus au consortium du millionnaire Todd Boehly.

Woody Johnson, 78 ans, a une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine Forbes. Il a été ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni pendant le premier gouvernement de Donald Trump et est l'héritier de la fortune de Johnson & Johnson.

Textor participe à la Coupe du monde des clubs avec Botafogo
Textor participe à la Coupe du monde des clubs avec BotafogoVitor Silva/Botafogo

Si la vente se concrétise, Palace aura une chance de participer à l'Europa League, car l'UEFA interdit aux clubs contrôlés par le même groupe de participer à la compétition - et Lyon s'est déjà qualifié.

Bien que la date limite pour les changements en Europa League soit le 1er mars, l'UEFA pourrait considérer que Textor a initié la vente de Palace l'année dernière.

Palace a remporté la FA Cup cette saison
Palace a remporté la FA Cup cette saisonCrystal Palace

John Textor a acquis 40 % de Palace en août 2021 pour 87,5 millions de livres sterling, mais n'a pas pu augmenter sa participation au-delà de 43 %.

L'homme d'affaires s'est déjà plaint publiquement d'avoir "un gros investissement dans un club où il est minoritaire".

Outre Botafogo et Lyon, Eagle contrôle également le Daring Brussels en Belgique.