L'entraîneur de Lille Bruno Genesio a salué la prestation "exceptionnelle" de son gardien de but Berke Özer, qui a assuré la victoire face à la Roma (1-0), jeudi en Ligue Europa, en stoppant les trois tentatives romaines sur le même penalty.
"On ressort d'un match comme ça bien fatigué", a souri Genesio en conférence de presse. "On a maîtrisé une bonne partie de la rencontre, la fin de match a été difficile, mais ces trois penaltys arrêtés par Berke (Özer), je n'ai jamais vécu ça", a-t-il poursuivi.
Le gardien de but turc de 25 ans, arrivé dans le nord de la France cet été en provenance d'Eyüpspor, a stoppé les trois tentatives romaines sur un penalty accordé pour une main d'un joueur lillois dans sa surface et retiré à deux reprises sur décision arbitrale.
"Quand vous passez après l'un des meilleurs gardiens français (Lucas Chevalier, parti au PSG, NDLR), ce n'est pas simple à assumer. C'est difficile pour lui, c'est un jeune gardien méconnu", a rappelé Genesio.
"Il y a un changement de pays, de langue, d'entraînement, notamment dans les charges de travail (...). J'espère que cela va lui donner beaucoup de confiance et de force pour continuer à travailler, c'est exceptionnel de faire ça en Europe", a-t-il ajouté.
Le technicien français a par ailleurs assuré que les deux défaites consécutives en championnat à Lens (3-0) et face à Lyon (1-0) ne l'avaient pas inquiété.
"Cette victoire est méritée, par rapport à ce qu'on a fait contre Lens et Lyon, c'est une belle récompense (...). Il y a une continuité dans ce qu'on fait dans le jeu, je n'étais pas inquiet après Lens et Lyon. Ce match montre la qualité de ce groupe, mais ce n'est que le début de saison", a-t-il conclu.
De son côté, l'attaquant islandais Hakon Haraldsson, auteur du but de la victoire, a qualifié en zone mixte de "fou" le triple exploit d'Özer : "Réussir trois arrêts de suite, c'est incroyable, surtout après avoir célébré ses deux premiers arrêts".
"Revenir de Rome sans avoir encaissé de but, devenir la première équipe française à s'imposer dans ce stade, cela montre que ce club devient de plus en plus grand et est reconnu à travers l'Europe", a-t-il estimé.