Bien que Stuttgart ait débuté la rencontre avec plus d’intentions, ce sont les efforts en contre des locaux qui ont offert les premières occasions du match. Dorgeles Nene a filé seul mais a vu sa tentative captée par Alexander Nubel, avant que Youssef En-Nesyri ne subisse le même sort sur une frappe puissante.
À lire aussi - Bilal El Khannouss, le milieu offensif qui monte silencieusement en puissance
Mais la pression des visiteurs a rapidement commencé à porter ses fruits, et Luca Jaquez a failli ouvrir le score d’une tête qui est passée tout près du poteau droit d’Ederson.
Aktürkoğlu aura suffi
Comme souvent dans l’ambiance bouillante du stade Sukru Saracoglu, la tension est montée d’un cran, atteignant son paroxysme lorsque Fenerbahce a obtenu un penalty après une faute d’Angelo Stiller sur Milan Skriniar dans la surface.
Kerem Aktürkoğlu s’est chargé de la sentence et a inscrit son quatrième but européen de la saison, une série qui inclut également son but avec son ancien club, le SL Benfica, qui avait éliminé son équipe actuelle lors des qualifications pour la Ligue des champions.
Stuttgart n’a rien pu faire avant la pause, et a eu chaud au retour des vestiaires lorsqu’un nouveau penalty accordé à Fenerbahce a finalement été annulé pour une position de hors-jeu au départ de l’action.
La même situation s’est produite quelques minutes plus tard, mais cette fois dans la surface opposée, lorsque Stiller est tombé après un contact avec Edson Alvarez.
Les locaux ont bien réagi et se sont procuré des occasions pour creuser l’écart, tandis que Deniz Undav a manqué le cadre pour Stuttgart après une contre-attaque rapide initiée par Bilal El Khannouss.
Les Sarı Kanaryalar ont ensuite géré la fin de match sans trop de difficultés, portant leur série d’invincibilité à domicile à 11 matchs et poursuivant leur redressement dans la compétition après la défaite inaugurale face au Dinamo Zagreb.
En plus de concéder une deuxième défaite consécutive à l’extérieur en LEU, la prestation globale de Stuttgart aura de quoi décevoir Sebastian Hoeness, surtout avec une série de quatre victoires à préserver en Bundesliga ce week-end.
Homme du match Flashscore : Kerem Aktürkoğlu (Fenerbahce SK)