Toutes les informations concernant la Ligue Europa sont à retrouver ici
22h57 : Fin des matchs ! Grosse déconvenue pour Lille qui s'incline 0-1 face à l'Étoile rouge de Belgrade et qui se met en grandes difficultés avant le barrage retour en Serbie. Le résumé de la rencontre à lire ici.
22h52 : BUT de Stuttgart qui enfonce le Celtic, 4-1 ! Jeltsch se défait de ses vis à vis avec un sombrero puis met Tomas sur orbite, qui se projette et croise fort sous la transversale !
22h38 : BUT de Plzen qui revient à 2-2 face au Panathinaïkos ! Ladra prend sa chance à l'entrée de la surface avec une frappe enroulée superbement placée dans la lucarne opposée. Alban Lafont se réveille et saute pour la claquer... dans ses propres cages.
22h27 : BUT de Ludogorets, 2-1 face à Ferencvaros ! Quel but exceptionnel de Sow qui feinte avant de lober du gauche pour trouver la lucarne opposée !
22h19 : BUT du Panathinaïkos, 2-1 ! Le doublé pour Tetteh ! Quel but de l'attaquant qui part dos au but depuis la ligne médiane, enchaîne un petit pont et un contrôle orienté avant de croiser fort au premier poteau !
22h18 : BUT de Stuttgart, 4-1 ! Demirovic prolonge depuis son côté gauche et fait couler les Ecossais.
22h17 : BUT de Stuttgart, 3-1 face au Celtic ! Après une série de rebonds favorables sur un centre en retrait, Leweling décoche un tir puissant plein axe qui n'est pas repris par Schmeichel !
21h46 : BUT de l'Étoile rouge qui enfonce Lille, 0-1 ! Sur un corner, Enem dévie d'une talonnade au premier poteau pour Tebo Uchenna, totalement oublié par le marquage des Dogues.
21h32 : BUT du Panathinaïkos qui égalise face à Plzen, 1-1 ! Le but est signé Tetteh, qui conclut un centre de Kyriakopoulos d'une très belle tête croisée.
21h28 : BUT de Stuttgart qui repasse devant 2-1 face au Celtic ! Doublé en quinze minutes pour El Khannouss qui reprend de la tête juste devant la ligne pour remettre les siens devant.
21h27 : BUT de Ferencvaros qui égalise déjà face à Ludogorets ! Sur une sublime ouverture de Mohammed Abu Fani, Dele croise fort au second poteau, 1-1 !
21h25 : BUT de Ludogorets, 1-0 face à Ferencvaros ! Dans une action très confuse dans la surface hongroise, Kwadwo Duah prend deux fois sa chance. Après un premier tir repoussé par la défense adverse, le deuxième est le bon et il place parfaitement en enroulant à mi-hauteur, 1-0.
21h21 : BUT du Celtic ! 1-1 ! Égalisation ! Les Écossais peuvent dire merci à Alexander Nübel qui renvoie plein axe et voit son défenseur se faire chipper cette passe non-maitrisée. Nygren en profite et enfonce.
21h15 : BUT de Stuttgart ! 1-0 face au Celtic ! Une mauvaise relance de Schmeichel profite aux Allemands, qui relancent avec une déviation sublime de Deniz Undav du talon. Bilal El Khannouss convertit d'une frappe puissante à l'entrée de la surface !
21h12 : BUT de Plzen ! Visinsky profite de la très mauvaise sortie d'Alban Lafont qui renvoie plein axe pour enfoncer. Le gardien du Panathinaïkos a la main trop faible sur sa volée puissante, 1-0 !
21h00 : Les XI de Lille - Étoile Rouge de Belgrade alors que le coup d'envoi est donné au stade Pierre-Mauroy
Matheus - Erakovic Tebo Rodrigo - Seol Handel Krunic Tiknizyan - Duarte Lucic - Enem
20h55 : Voici les 4 affiches de 21 heures
Lille - Étoile Rouge de Belgrade
Celtic - Stuttgart
Ludogorets - Ferencvaros
Panathinaïkos - Viktoria Plzen
20h40 : C'est fini sur les 4 terrains ! 4 victoires à l'extérieur !
Braan 0 - 1 Bologne
Dinamo Zagreb 1 - 3 Genk
Fenerbahçe 0 - 3 Nottingham Forest
PAOK 1 - 2 Celta de Vigo
20h32 : 3-1 POUR GENK À ZAGREB ! Zakaria El Ouahdi signe un doublé avec un crochet pour éliminer son vis-à-vis avant de conclure malgré le retour des défenseurs croates
20h19 : LE PAOK RÉDUIT L'ÉCART ! Proche du KO, le club grec marque grâce à une volée en glissant de Alexander Jeremejeff sur une passe laser d'Andrija Zivkovic. La main d'Andrei Radu n'est pas assez ferme pour empêcher le but validé après vérification de la VAR
20h16 : Deuxième but annulé pour le Celta pour un hors-jeu de Ferran Jutglà après une faute de main d'Antonis Tsiftsis
20h00 : Voici le XI de départ de Lille contre l'Étoile Rouge de Belgrade à 21h
19h55 : FENERBAHÇE SOMBRE ! Mauvais alignement de la défense, Igor Jesus et Morgan Gibbs-White en profitent. Le Brésilien sert son capitaine qui, même en glissant, parvient à glisser le ballon entre les jambes d'Ederson. La VAR vérifie et le but est officiellement validé
19h45 : Ça repart !
19h35 : c'est la mi-temps sur les 4 terrains. Voici les résultats à la pause
Brann 0 - 1 Bologne
Dinamo Zagreb 1 - 3 Genk
Fenerbahçe 0 - 3 Nottingham
PAOK 1 - 2 Celta de Vigo
19h31 : But refusé au Celta pour une position de hors-jeu de Williot Swedberg
19h30 : DINAMO RÉDUIT L'ÉCART ! Fran Topic déborde sur le côté droit de la surface et sert Dion Deljo sur un plateau
19h29 : IGOR JESUS DONNE DEUX BUTS D'AVANCE À FOREST ! Sur un corner au premier poteau, Morgan Gibbs-White prolonge de la tête et Igor Silva n'a plus qu'à suivre au second
19h28 : LE BREAK POUR LE CELTA ! Iago Aspas est à la passe et Williot Swedberg est à la conclusion à bout portant
19h27 : Vérification de la VAR pour un penalty en faveur de Fenerbahçe... et c'est non ! Murillo avait la main collée au corps. C'est finalement Domenico Tedesco, l'entraîneur du Fener, qui est averti
19h19 : IAGO ASPAS OUVRE LE SCORE CONTRE LE PAOK ! Le capitaine du Celta est servi par une aile de pigeon de Miguel Román qui surprend les centraux adverses et il ne manque pas la cible
19h08 : OUVERTURE DU SCORE DE FOREST ! Murillo s'impose à l'épaule face à N'Golo Kanté et tente sa chance à plus de 20 mètres. Son tir croisé finit dans le petit filet
19h06 : GENK FAIT LE BREAK ! Sur une transition rapide initiée par Konstantinos Karetsas, Aaron Bibout voit son tir contré mais Zakaria El Ouahdi a suivi. Il crochète et conclut avec beaucoup de sang froid
19h00 : GENK OUVRE LE SCORE À ZAGREB ! Corner sortant de Konstantinos Karetsas pour son capitaine Bryan Heynen qui arrive lancé pour smasher une tête à bout portant
18h59 : Double parade d'Antonis Tsiftsis face à Williot Swedberg ! Le Celta proche d'ouvrir le score
18h55 : BUT À BERGEN ! Bologne ouvre le score grâce à une frappe croisée parfaite de Santiago Castro, auteur d'un magnifique appel.
18h45 : C'est parti sur les 4 terrains !
18h30 : Vous ne voulez rien manquer des barrages aller de la Ligue Europa ? Pour tous savoir sur les matches de 18h45, tout est là
Brann 0 - 1 Bologne
Dinamo Zagreb 1 - 2 Genk
Fenerbahçe 0 - 3 Nottingham Forest
PAOK 1 - 2 Celta de Vigo
Parmi les clubs français présents en Ligue Europa, seul Lille ne s'est pas directement qualifié/n'a pas été mis trop en déroute lors de la phase de Championnat.
Le LOSC doit donc encore battre l'Etoile Rouge de Belgrade afin de passer à l'étape supérieure. Le match de ce soir a lieu à 21h.
Dans ce match, Matías Fernandez-Pardo pourrait enfin faire la différence.
Les autres affiches de la soirée :
Brann - Bologne (18h45)
Dinamo Zagreb - Genk (18h45)
Fenerbahçe - Nottingham Forest (18h45)
PAOK - Celta Vigo (18h45)
Celtic - Stuttgart (21h)
Ludogorets – Ferencváros (21 h)
Panathinaïkos - Plzeň (21 h)
