Plus

Crystal Palace sera entendu en août par le TAS, suite à sa rétrogradation en Conference League

Drapeau de corner à Selhurst Park (Crystal Palace)
Drapeau de corner à Selhurst Park (Crystal Palace)Reuters / Toby Melville

Une audience à huis clos dans l'affaire opposant Crystal Palace à l'UEFA, Nottingham Forest et l'Olympique Lyonnais se tiendra le 8 août, a confirmé mercredi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Palace a été rétrogradé en Conference League par l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA dans le cadre d'une affaire de propriété multi-clubs, tandis que l'Olympique Lyonnais sera autorisé à participer à la Ligue Europa.

L'Eagle Football Group est le propriétaire majoritaire de Lyon, tandis que son président, John Textor, détient également une participation majoritaire dans Palace. Textor a ensuite démissionné du conseil d'administration de Lyon et Michele Kang a été nommée présidente et directrice générale. Le club londonien a fait appel de la décision, et le TAS a confirmé qu'il examinerait l'affaire le mois prochain.

Nottingham Forest, qui a terminé septième de la Premier League, remplacera Palace en Europa League si son appel échoue.

Palace s'était qualifié pour l'Europa League en remportant la FA Cup la saison dernière, tandis que Lyon avait atteint la compétition en terminant sixième de la Ligue 1. Cependant, le club français a été autorisé à conserver sa place car il a terminé plus haut dans son championnat respectif.

Aucune décision n'est attendue ce jour-là, mais une décision est anticipée le 11 août.