Aston Villa fait preuve de discipline défensive pour arracher le match nul à l'Ajax

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Aston Villa fait preuve de discipline défensive pour arracher le match nul à l'Ajax
Ahmetcan Kaplan (Ajax) court avec le ballon sous la pression d'Ollie Watkins (Aston Villa).
Ahmetcan Kaplan (Ajax) court avec le ballon sous la pression d'Ollie Watkins (Aston Villa). AFP
Aston Villa a fait preuve d'une grande rigueur défensive pour tenir l'Ajax en échec (0-0) lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence, prolongeant ainsi son invincibilité à l'extérieur à sept matches.

Soutenue par une Johan Cruyff Arena en ébullition, l'équipe de l'Ajax, dont le capitaine est l'international anglais Jordan Henderson, a forcé Emiliano Martínez à intervenir dans les 20 premières minutes. L'Argentin s'interposait fermement devant Brian Brobbey, dont la tête aurait finalement été refusée pour hors-jeu.

À la demi-heure de jeu, Brobbey s'élançait à la perfection sur une passe en profondeur bien dosée de Jorrel Hato, mais, à la grande frustration des supporters locaux, sa frappe du pied gauche s'écrasait dans le filet latéral.

Aucune des deux équipes n'étant parvenue à faire le break en première mi-temps, l'Ajax entamait la seconde période avec l'espoir de profiter pleinement de l'avantage du terrain.

Cependant, les hôtes avaient du mal à percer l'arrière-garde de Villa, qui était déterminée à rentrer en Angleterre avec une cleansheet.

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta by Stats Perform

Bien que frustrés pendant la majeure partie de la seconde période, les hommes de John van 't Schip se créaient une rare occasion à la 67e minute, lorsque Kenneth Taylor reprenait une coupe de Borna Sosa et obligeait Martínez à une belle parade.

L'arbitre Enea Jorgji infligeait un deuxième carton jaune à Ezri Konsa (Villa) et Tristan Gooijer (Ajax).

Cependant, ces expulsions n'ont finalement pas eu d'incidence sur le résultat, puisque le match aller s'est soldé par un score nul et vierge, ce qui laisse le match équilibré avant le match retour à Villa Park jeudi prochain. Les troupes d'Unai Emery sont désormais invaincues en six sorties européennes, tandis que les Néerlandais n'ont plus perdu depuis dix matches à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)