Cinq joueurs de l'Atalanta susceptibles d'inquiéter Liverpool en Ligue Europa

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cinq joueurs de l'Atalanta susceptibles d'inquiéter Liverpool en Ligue Europa
Teun Koopmeiners a brillé avec l'Atalanta cette saison
Teun Koopmeiners a brillé avec l'Atalanta cette saisonProfimedia
Liverpool est toujours en lice pour un nouveau trophée européen dans la dernière année de Jurgen Klopp. Les Reds sont prêts à affronter l'Atalanta en quarts de finale de l'Europa League.

Sur le papier, ce match devrait être assez simple pour Liverpool, car ses adversaires se morfondent à la sixième place de la Serie A et n'ont remporté que deux victoires lors de leurs neuf derniers matches, toutes compétitions confondues.

Malgré cela, l 'Atalanta possède quelques joueurs qui pourraient poser des problèmes à l'équipe de Klopp et qui seront la clé d'un éventuel renversement de situation.

Les Italiens sont restés invaincus en phase de groupes et ont battu le Sporting, le Sturm Graz et Rakow pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Ils ont ensuite retrouvé le Sporting en huitième de finale, qu'ils ont dominé 3-2 en aller-retour, ce qui leur a permis d'affronter Liverpool en huitième de finale.

En 28 rencontres d'Europa League, l'Atalanta n'a perdu que trois fois.

Flashscore a sélectionné cinq joueurs susceptibles de menacer Liverpool en quart de finale de l'Europa League, qu'il s'agisse d'anciens joueurs de Premier League ou de stars en devenir qui ont fait l'objet d'un transfert en Angleterre.

Ademola Lookman

L'ancien attaquant de Leicester, Fulham et Everton Ademola Lookman (26 ans) est l'un des éléments les plus excitants de l'attaque de l'Atalanta, avec 55 buts inscrits en Serie A cette saison.

Le Nigérian a inscrit neuf buts toutes compétitions confondues (huit en championnat, un en Europe), tout en délivrant quatre passes décisives.

Les fans de Premier League se souviendront surtout de Lookman pour sa terrible tentative de penalty panenka contre Fulham en 2020, mais l'attaquant a grandi de manière exponentielle depuis lors et est devenu une véritable menace.

Jouant la plupart du temps en tant qu'attaquant ou juste derrière un autre attaquant, Lookman aura une soirée difficile face à Virgil van Dijk, mais il pourrait trouver son bonheur à gauche (où il a souvent joué en Angleterre) face à un Conor Bradley inexpérimenté.

Les statistiques de Lookman sur les deux dernières années
Les statistiques de Lookman sur les deux dernières annéesFlashscore

Teun Koopmeiners

Teun Koopmeiners (26 ans) a déjà été associé à Liverpool par le passé. Le milieu de terrain néerlandais a fait forte impression au cours des trois années qu'il a passées à l'Atalanta, après avoir rejoint l'AZ Alkmaar en 2021.

Bien qu'il soit capable de jouer en profondeur ou dans l'axe, Koopmeiners est mieux utilisé en tant que milieu offensif, comme en témoignent ses 11 buts en Serie A cette saison, le plus grand nombre de buts de tous les joueurs de l'Atalanta.

Au cours de ses trois saisons en Italie, le milieu de terrain a marqué 25 fois et délivré neuf passes décisives, tout en affichant une moyenne de 7,2 sur les deux dernières années.

Si le fait qu'un milieu de terrain ait été lié à Liverpool l'année dernière n'est pas vraiment une surprise, Koopmeiners a beaucoup de talent et pourrait livrer une excellente bataille contre Wataru Endo jeudi soir.

Gianluca Scamacca

Si Gianluca Scamacca (25 ans) ne débute pas tous les matches - il n'a joué 90 minutes qu'une seule fois cette saison - l'attaquant est sur une bonne lancée à l'approche des quarts de finale, avec quatre buts lors de ses six derniers matches.

Il a joué un rôle essentiel dans la qualification de l'Atalanta pour les quarts de finale de l'Europa League en inscrivant un but lors des deux matches des huitièmes de finale contre le Sporting.

L'attaquant ne sera peut-être pas titulaire à Anfield, mais il reste un élément important d'une unité offensive forte et pourrait être utile sur le banc plus tard dans le match.

Ederson

Le milieu de terrain brésilien Ederson (24 ans) a récemment été associé à un transfert à Newcastle en Premier League, après avoir beaucoup progressé à l'Atalanta au cours des deux dernières années.

S'il n'est pas aussi efficace en attaque que Koopmeiners, Ederson offre une base solide au milieu de terrain et est un membre fiable de l'entrejeu de l'équipe italienne.

Il a débuté tous les matches de l'Atalanta cette saison, sauf six, même s'il est souvent associé à Martin de Roon et Mario Pasalic.

Si on lui donne sa chance à Anfield, Ederson pourrait être confronté à des joueurs comme Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, mais il s'agira d'un bon test en vue d'un éventuel transfert en Angleterre à l'avenir.

Evolution d'Ederson sur les cinq dernières années
Evolution d'Ederson sur les cinq dernières annéesFlashscore

Aleksey Miranchuk

Il n'est pas certain qu'Aleksey Miranchuk (28 ans) débute les quarts de finale, le Russe ayant fait des allers-retours dans l'équipe de l'Atalanta cette saison, mais deux excellentes performances en huitième de finale pourraient lui donner l'occasion d'impressionner Liverpool.

Miranchuk a été à l'origine de l'unique but de l'équipe italienne à l'aller contre le Sporting et a été le joueur du match au retour, en offrant une passe décisive à Scamacca pour assurer la qualification pour les quarts de finale.

Malgré des résultats médiocres en Serie A, Miranchuk s'est montré très performant lorsqu'on a fait appel à lui en Europe et une grande scène à Anfield pourrait lui donner l'occasion de briller à nouveau, probablement sur l'aile droite, face à Andy Robertson ou Joe Gomez.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)