L'Atalanta veut vivre pleinement l'expérience d'Anfield contre Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Atalanta veut vivre pleinement l'expérience d'Anfield contre Liverpool
L'Atalanta se rend à Anfield jeudi
L'Atalanta se rend à Anfield jeudiReuters
L'Atalanta est impatiente de vivre pour la première fois l'ambiance du stade d'Anfield lorsqu'elle affrontera Liverpool en quart de finale aller de l'Europa League jeudi, a déclaré le manager Gian Piero Gasperini.

Les deux équipes se sont rencontrées en 2020 lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, mais lors de la victoire 2-0 de l'Atalanta à Anfield, aucun spectateur n'était présent en raison de la pandémie de COVID-19.

"C'est une équipe très forte, demain nous nous affronterons dans ce stade magnifique par rapport à ce qui s'est passé il y a trois ans et demi avec le public. Nous l'avons mérité", a déclaré Gasperini lors d'une conférence de presse mercredi.

"Le football est pour le public, surtout quand le public est enthousiaste et que vous gagnez. Ce qui était dramatique, c'était de jouer dans des stades vides, comme cela a été le cas pendant plus d'un an".

Depuis cette dernière rencontre, des joueurs sont partis et revenus des deux côtés, mais Gasperini et Jurgen Klopp sont toujours aux commandes, et l'entraîneur de l'Atalanta a parlé de l'héritage que le manager de Liverpool laissera lorsqu'il partira à la fin de cette saison.

"Il nous reste trois ou quatre joueurs par rapport au match de 2020, avec eux il y en a peut-être un peu plus", a déclaré Gasperini.

"Ils se sont renouvelés, ils ont inclus des jeunes, c'est un exemple à suivre".

"Klopp a toujours été exceptionnel dans ce domaine, il a déclaré qu'il partirait mais qu'il laisserait derrière lui un club renouvelé pour de nouveaux objectifs."

L'Atalanta est toujours engagée dans la Coppa Italia, où elle a perdu le match aller de la demi-finale 1-0 contre la Fiorentina.

L'Atalanta est sixième de la Serie A et se bat pour une place qualificative pour la Ligue des champions, mais Gasperini a déclaré qu'il ne donnerait pas la priorité à une quelconque compétition.

"L'Atalanta se rend à Anfield pour y jouer un quart de finale, mais il n'a pas l'intention d'en faire une priorité."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)