Fort de ses 27 victoires lors de ses 33 derniers matchs européens à domicile, Bodo/Glimt était tout près d'un départ parfait à l'Aspmyra Stadion lorsque Jens Petter Hauge se faufilait dans la surface de réparation de la Lazio mais voyait son tir repoussé par Christos Mandas.
Patrick Berg mettait ensuite le gardien visiteur à l'épreuve, tandis que Hauge continuait à tenter sa chance au cours d'un premier quart d'heure qui appartenait incontestablement aux hôtes.
Le Superlaget se créait une nouvelle occasion juste après la demi-heure de jeu, lorsque Ulrik Saltnes centrait pour Ole Didrik Blomberg devant le but, mais ce dernier manquait le cadre.
La Lazio s'est finalement procuré une occasion nette de marquer à la 38e minute, lorsqu'un corner en profondeur au second poteau a été repris par Adam Marusic, dont la tête a été repoussée par Nikita Khaikin. Le service normal reprenait à la mi-temps, mais Berg balayait le ballon sur la barre.
Après un moment de frustration, Bodo/Glimt parvenait enfin à concrétiser sa domination, 66 secondes seulement après la reprise.
Hakon Evjen s'élançait et trouvait Hauge, dont la balle carrée trouvait Blomberg, qui transmettait le ballon à Saltnes, qui terminait le travail.

L'équipe de Kjetil Knutsen aurait pu mettre fin au match à l'heure de jeu, mais une tête de Saltnes et une autre frappe de Hauge étaient les dernières tentatives qui manquaient le cadre dans des positions prometteuses.
L'équipe de la capitale italienne était en difficulté alors que la neige tombait à l'intérieur du cercle arctique, et une frappe lointaine de Matias Vecino qui passait au-dessus de la barre était la seule occasion qu'elle avait de parvenir à l'égalisation.
Étant donné que les 12 derniers matches européens disputés à Bodo s'étaient soldés par une moyenne de 4,5 buts, il y avait de bonnes raisons de s'attendre à un deuxième but et, à un peu plus de 20 minutes de la fin, Bodo/Glimt se donnait de l'air.
Hauge transmettait le ballon à Saltnes, qui le soulevait au-dessus de Mandas, et le voyait franchir la ligne juste avant qu'Alessio Romagnoli ne puisse le dégager d'un coup de patte.
L'équipe de Marco Baroni espère que sa série d'invincibilité à domicile en UEL cette saison se poursuivra lors du match retour de jeudi prochain au Stadio Olimpico.
Cependant, ils savent que Bodo/Glimt a remporté sept victoires lors de leurs neuf précédentes confrontations aller-retour, et que les hôtes de ce soir ont un avantage certain après avoir fait preuve d'une belle détermination.

Flashscore Homme du match : Ulrik Saltnes (FK Bodo/Glimt)