Plus

Après l'affront du derby du Nord, Genesio veut retrouver de "l'engagement" en Ligue Europa

Bruno Genesio face à la presse ce mercredi.
Bruno Genesio face à la presse ce mercredi.Victor Orgaer/Profimedia

Largement battu à Lens (3-0) samedi, Lille doit renouer avec "l'agressivité, l'engagement, le combat", a tonné son entraîneur Bruno Genesio ce mercredi, à la veille de son entrée en lice en Ligue Europa contre le club norvégien de Brann.

Cette première rencontre de C3 jeudi (18h45) au Stade Pierre-Mauroy doit permettre au LOSC de rebondir après le derby du Nord. "La première chose qu'on doit mettre en œuvre, parce que pour gagner un match, ce n'est pas suffisant, mais c'est indispensable, c'est l'état d'esprit, a insisté le Lyonnais. L'agressivité, l'engagement, le combat."

Bruno Genesio s'est aussi emporté contre "trois faits de jeu" contraires, selon lui, durant ce match, et appelé à une remise en question de l'arbitrage français : "Chaque week-end, sur chaque terrain, il y a des problèmes. Il serait peut-être temps que tous les acteurs du football parlent de tout ça, qu'on se penche tous sur les problèmes d'arbitrages".

Cette défaite face au rival lensois, la première en trois ans et demi, oblige les Dogues "à se faire pardonner" auprès de leurs supporters, a ajouté Genesio : "On comprend leur mécontentement. Il faut qu'ils sachent qu'on est déçus, on est mécontents et on n'est pas fiers du tout de nous. Bien au contraire, on est honteux".

Les Lillois seront privés de leur capitaine Benjamin André ainsi que de l'arrière-gauche Romain Perraud. "On espère les avoir pour dimanche" contre Lyon, a précisé Genesio.

Concernant leurs adversaires norvégiens, "il ne faut pas les prendre à la légère", a estimé le milieu de terrain Nabil Bentaleb. "On connaît la beauté de la Coupe d'Europe : les petits peuvent renverser les gros."