Plus

Un joueur de la région de Valence raconte sa participation à l'annonce de la liste de Luis de la Fuente

Jorge Monforte, dit "Monfo", attaquant de Catarroja, club qui fête son centenaire
Jorge Monforte, dit "Monfo", attaquant de Catarroja, club qui fête son centenaireCapture d'écran RFEF
Jorge Monforte, dit "Monfo", attaquant de Catarroja, club qui fête son centenaire, a eu la chance d'apparaître dans la vidéo d'annonce de la liste de l'Espagne avant les quarts de finale de la Ligue des nations. Pour Flashscore, celui qui nomme les attaquants de la Roja raconte comment la fédération espagnole a mobilisé ces joueurs amateurs de la région de Valence, afin de continuer à mobiliser après la grave catastrophe d'octobre.

Comment vous êtes vous retrouvés à apparaître dans la vidéo de présentation de la convocation de l'Espagne ?

La fédération m'a contacté grâce à un dirigeant du club, qui a des relations avec la fédération valencienne aussi. Ils lui ont proposé et il m'a ensuite demandé si ça m'intéressait. Je leur ai dit que oui, je ne pouvais pas refuser.

Pourquoi ont-ils choisi de faire cette vidéo à Valence ?

Ils ne m'ont pas donné d'explications. Ils ont pris en compte le fait qu'on a beaucoup souffert avec la catastrophe de la DANA. De ce que j'ai compris, la fédération espagnole a voulu apporter son grain de sable et toute aide est la bienvenue. Le geste était adorable.

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Tout va bien aujourd'hui, on va aller au match. On a acheté les billets. Ils ne m'en ont pas envoyé, mais ils m'ont dit que j'étais invité. J'attends encore de recevoir les invitations.

Et vos coéquipiers ont aimé vous voir dans cette vidéo ?

Mes coéquipiers se sont beaucoup réjouis pour moi. Personne n'a été jaloux de quoi que ce soit, tous étaient aussi heureux que si eux-mêmes avaient fait cette vidéo. Ils en ont profité, pas comme moi, mais ils étaient très fiers de l'initiative qu'a fait la fédération.

Vous avez pu rencontrer le sélectionneur, Luis de la Fuente...

Avec nous, le sélectionneur a été un seigneur, il s'est comporté comme ce qu'il est, un grand homme. Il a passé beaucoup de temps à discuter avec nous. Avant la conférence de presse il a passé 30 minutes avec nous, a pris des photos, nous a offert le maillot. Il nous a raconté des anecdotes, lui qui a débuté ici avec le maillot de l'Athletic. Un traitement impeccable. Ils nous ont laissé assister à la conférence de presse, ce qui était très spécial parce qu'on n'avait jamais assisté à ça. Et après, on pensait tous qu'on allait rentrer à la maison, mais le staff et le sélectionneur sont restés un peu avec nous. C'est un détail que j'ai vraiment apprécié, tous n'ont pas ce tact-là avec des amateurs comme nous, donc 1000 mercis à la fédération espagnole et à la fédération valencienne.