Plus

Roberto Martinez espère que le succès du PSG sera "contagieux" pour le Portugal

Roberto Martínez s'adresse aux médias.
Roberto Martínez s'adresse aux médias.FPF

Le sélectionneur espagnol du Portugal, Roberto Martinez, a espéré mardi, à la veille de la demi-finale de la Ligue des nations de l'UEFA contre l'Allemagne, que le succès des quatre joueurs portugais du PSG serait désormais "contagieux" pour l'équipe nationale.

La Seleçao a vu le latéral gauche Nuno Mendes, les milieux de terrain Vitinha et Joao Neves et l'attaquant Gonçalo Ramos fêter le titre de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain à Munich samedi, dans le stade où se déroule le match de mercredi.

"J'espère que ce succès sera contagieux", a souri l'entraîneur espagnol lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet.

"Pour le Portugal, il est préférable d'avoir des joueurs qui ont déjà l'expérience d'être champions. Je vais attendre demain pour voir comment ils sont physiquement, mais émotionnellement, je sais qu'ils sont sur un nuage", a-t-il ajouté.

Martinez n'a pas voulu donner d'indices sur le onze qu'il utilisera à l'Allianz Arena.

"Les 23 joueurs de champ sont prêts, tout comme les trois gardiens. Tout le monde peut aider et apporter quelque chose de différent. C'est une chose dont je suis très fier. Nous ne connaîtrons le onze de départ que demain. Les joueurs sur le banc sont également importants", a-t-il déclaré.

"Pour remporter cette Ligue des Nations, il faut gagner deux matches en très peu de temps (la finale a lieu dimanche), c'est donc une circonstance à prendre en compte. L'important sera de choisir les joueurs les plus en forme", a-t-il ajouté.

Suivez le match sur Flashscore.