Plus

Rayan Cherki : "Je peux faire encore mieux, dans tous les aspects de mon jeu"

Rayan Cherki ce lundi.
Rayan Cherki ce lundi.FRANCK FIFE/AFP
Ce lundi, Rayan Cherki a répondu aux questions des journalistes avant le premier choc de Ligue des nations jeudi.

Son avis sur Paris : "On a regardé le match tous ensemble, match magnifique. On était très heureux pour nos partenaires, ils le méritent amplement. Ils ont fait une superbe Ligue des champions. Ils ont été impressionnants du début à la fin. L’Inter n’a pas vu le jour. Quand le PSG est dans un jour comme ça, ils sont bons dans tous les aspects".

Atteindre les A : "C'est un long chemin pour arriver ici. On est patients, on travaille. Je suis très heureux d'être au château, avec les A. J'en profite au maximum".

"Je l’ai appris sur le téléphone parce que j’étais sur un tournage. J’ai appelé mes parents en premier lieu, ça m’a fait plaisir de voir qu’ils étaient heureux pour moi".

France-Espagne : "L'Espagne a un très bel effectif, mais nous aussi, à tous les postes. Ce sera un match compliqué. Si j'ai la chance d'être sur le terrain, ce sera pour essayer de tout donner et de débloquer la situation".

S'il est à son meilleur niveau : "J'ai fait une bonne saison. Je peux faire encore mieux, dans tous les aspects de mon jeu. J'y travaille tous les jours".

Didier Deschamps : "J'ai eu la chance de discuter avec le coach sur le positionnement. On est conscients que je peux joueur à tous les postes de l'attaque. Il sait que ma position préférée, c'est n°10".

Mercato : "Toutes les pistes sont crédibles. Mais là, il y a deux matchs importants avec l'équipe de France. Quand il faudra se poser la question, je me la poserai. Ça ne pollue pas mon début de stage. Je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs".

Sa réputation : "Je ne pense pas en avoir souffert. C'est juste frustrant qu'on invente des choses sur moi. Mais ça ne m'a gêné. J'étais impatient que vous vous rendiez compte que vous vous êtes trompés".

Le Ballon d'Or : "La saison n’est pas finie. Les deux meilleurs joueurs du monde son français, c’est compliqué de les départager. Moi, je suis là pour les servir et les mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain".

Lamine Yamal : "Il est extrêmement fort, il sait tout faire, il est bon. Il faudra s’en méfier, mais ce n’est pas une priorité je pense. On va se concentrer sur nous".

Désiré Doué : "Il est extrêmement fort. Il a encore une marge de progression importante. On ne peut qu’applaudir quand on voit sa finale. Il le mérite. Je lui souhaiter des centaines d’autres matchs comme ça".

Sur la route de Zidane : "Le joueur auquel j’aimerais ressembler en équipe de France, c’est Zidane. C’est sa route que j’aimerais emprunter".

Pas de doutes : "J’avais un plan, que j’ai suivi à la lettre. Me préparer à toute éventualité, être prêt. C’est bien d’être appelé en A mais l’important maintenant c’est de rester".

Relation avec Thierry Henry : "On a vécu quelque chose de magnifique aux JO. Il m’a apporté beaucoup de choses, sur et hors du terrain. Il a souvent été dur et critique avec moi, c’est comme ça quand on aime quelqu’un. Je lui en suis reconnaissant".