Perisic : "Je suis sûr que nous trouverons l'énergie nécessaire pour aller chercher ce qui nous manque"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Perisic : "Je suis sûr que nous trouverons l'énergie nécessaire pour aller chercher ce qui nous manque"
Perisic lors du match face aux Pays-Bas.
Perisic lors du match face aux Pays-Bas.AFP
Ivan Perisic espère que l'expérience de son équipe lui permettra de prendre l'avantage sur une équipe espagnole relativement jeune lors de la finale de la Ligue des nations ce dimanche.

Avec des joueurs comme le capitaine Luka Modric, le milieu défensif Marcelo Brozovic et le défenseur central Domagoj Vida, Perisic a terminé finaliste de la Coupe du monde en 2018 et troisième l'an dernier au Qatar. La Croatie n'a jamais remporté de trophée majeur dans son histoire et son unité pourrait être la clé, bien qu'il n'accepte pas l'étiquette de favori, selon Perisic.

"L'équipe espagnole a beaucoup de jeunes joueurs, mais ils jouent dans de grandes équipes. Nous avons terminé deuxièmes, troisièmes, et je suis sûr que nous trouverons l'énergie nécessaire pour aller chercher ce qui nous manque – mais nous parlons toujours de l'Espagne, personne n'est vraiment favori contre l'Espagne."

Le joueur de 34 ans, qui a joué 126 fois pour la Croatie, affirme que son pays s'améliore. "Nous jouons un excellent football, un football moderne, quelque chose que j'aime et que nous aimons tous", a ajouté Perisic.

"Nous avons progressé d'année en année. L'Espagne a un style intéressant, de jeunes joueurs qui vont essayer de mettre en place leur jeu. J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de supporters neutres parce que les supporters croates ont acheté les deux tiers des billets, ils nous poussent à aller de l'avant."

Le sélectionneur Zlatko Dalic a déclaré que l'arrivée de milliers de supporters croates prouvait la qualité de l'équipe. "Cela signifie que l'équipe a une grande valeur et que nous représentons beaucoup pour les gens", a déclaré l'entraîneur.

Dalic a estimé que le match était "50-50" et a déclaré que la victoire serait une récompense appropriée pour marquer l'âge d'or de la Croatie. "Ce serait une couronne pour le succès de toute la génération", a déclaré le sélectionneur.

"Je crois que l'équipe croate a fait preuve de constance ces dernières années et qu'elle est devenue une superpuissance du football. Je suis heureux que nous ayons de grands joueurs qui jouent en Europe, dans de grands championnats, et que nous ayons un grand championnat croate à la maison."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)