Plus

Pau Cubarsí quitte la sélection espagnole après sa blessure face aux Pays-Bas

Pau Cubarsí jeudi soir.
Pau Cubarsí jeudi soir.NICOLAS TUCAT/AFP
Pau Cubarsí (18 ans), après un nouvel examen médical à son arrivée à Valence, ne pourra pas jouer dimanche contre les Pays-Bas et doit donc quitter le groupe espagnol.

Le problème survenu lors de la première mi-temps du match à Rotterdam l'empêcherait de se rétablir à temps pour jouer, c'est pourquoi il a été décidé entre toutes les parties qu'il valait mieux commencer le traitement de rééducation le plus tôt possible sous la supervision du personnel médical du FC Barcelone.

"Après les tests effectués par les services médicaux de la Fédération royale espagnole de football, il a été décidé que le joueur retournerait à son club, le Futbol Club Barcelona, pour commencer à se remettre de la gêne qu'il ressent à la cheville droite et qui l'a empêché de terminer le match contre les Pays-Bas au stade 'De Kuip' de Rotterdam", a annoncé la RFEF dans un communiqué officiel ce vendredi.

Sa place, comme annoncé jeudi soir après le match contre les Pays-Bas, sera occupée par le défenseur central de la Lazio, Mario Gila.

L'inquiétude s'est déplacée vers Barcelone, qui doit savoir rapidement s'il pourra être rétabli pour la double confrontation contre Osasuna et Gérone, qui l'attend après la trêve.