Plus

Nuno Mendes : "En équipe nationale comme au PSG, nous voulons tout gagner"

Nuno Mendes dimanche.
Nuno Mendes dimanche.FRANCK FIFE/AFP
Nuno Mendes a répondu aux questions des journalistes ce lundi à l'occasion de la semaine de Ligue des nations avec le Portugal.

Les dynamiques entre le PSG et le Portugal : "Nous avons de bonnes attentes, nous nous attendons à un grand match contre une équipe forte avec de bons joueurs. En ce qui concerne la dynamique, j'espère que nous pourrons jouer le match comme l'entraîneur nous le demande, nous devons changer notre jeu, nous ne sommes pas au PSG. Nous devons faire ce que l'entraîneur nous demande, ce qui est la chose la plus importante pour nous."

Le Sporting : "Je les ai suivis, je regarde les matches dès que je peux. C'est difficile, le championnat est serré, mais j'espère qu'ils vont gagner le championnat, je suis confiant."

Sa condition physique : "La saison se déroule bien, jusqu'à présent j'ai eu de bonnes minutes, j'ai joué presque tous les matches, je me sens bien, à 100 %. C'est la chose la plus importante pour moi, j'ai eu quelques blessures et maintenant, je veux continuer à bien me préparer et à bien me reposer parce que jouer tous les trois jours, c'est compliqué".

Le Danemark : "Ce seront deux matches difficiles contre une bonne équipe. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de bien les analyser, nous allons maintenant avoir deux jours pour nous entraîner et bien voir l'adversaire, afin d'aborder le match avec les meilleures informations."

Possibilité de tout gagner avec le PSG et l'équipe nationale : "Au PSG, comme ici avec l'équipe nationale, nous voulons tout gagner, bien sûr. Tant que moi et l'équipe que je représente sommes dans la compétition, il s'agit de tout donner pour gagner. C'est ce que nous nous efforçons de faire, tout comme l'équipe nationale. Nous rêvons de gagner la Ligue des Nations, nous l'avons déjà gagnée une fois, il y a des joueurs qui n'ont pas eu cette chance, nous voulons la gagner pour vivre un autre beau moment."

Quenda : "En ce qui concerne le contrat (avec Chelsea), il est la personne la mieux placée pour en parler. Je suis content pour lui, pour ce qu'il a fait au Sporting, il s'est beaucoup développé. Le conseil que je peux lui donner, c'est de continuer à travailler parce que ce n'est que le début et qu'il a une longue carrière devant lui."

Sa prestation face à Salah : "Je fais mon travail, j'essaie d'aider l'équipe autant que possible, puis les résultats viennent. J'ai joué deux grands matches. Pour ce qui est d'être parmi les meilleurs au monde, ce n'est pas à moi de décider, j'ai mon opinion, mais je ne la partage pas. Mon objectif est d'être l'un des meilleurs à mon poste et j'y travaille."

Les quarts de finale de la Ligue des nations : "C'est deux matches de plus, c'est une compétition que nous voulons gagner, qu'il y ait plus ou moins de matches n'a pas vraiment d'importance. Nous voulons gagner pour atteindre la finale et réaliser notre objectif. Maintenant, nous avons un match important à jouer à l'extérieur, nous devons être concentrés pour remporter la victoire."

Son premier but en sélection : "Si cela peut être lors du prochain match... Je ne suis pas trop concentré sur le fait demarquer. Je ne me concentre pas sur le fait de marquer si mes coéquipiers peuvent le faire, les attaquants sont plus proches. Je suis ici pour aider l'équipe et c'est ce que je vais faire à chaque match et à chaque séance d'entraînement.

Son rendement : "L'explication est le travail et la concentration que j'ai tous les jours à l'entraînement, en évoluant le plus possible, en écoutant ce que disent mes coéquipiers et l'entraîneur. J'ai bien joué et il faut maintenant continuer."