Le joueur de 32 ans, aujourd'hui actif à d’Al-Qadsiah en Arabie saoudite était titulaire au poste de gardien, notamment lors du dernier Euro, pendant l’absence du dernier rempart du Real Madrid qui avait claqué le porte de la sélection belge suite à un désaccord avec le sélectionneur de l'époque Domenico Tedesco.
Une fois Rudi Garcia nommé cet hiver à la tête des Diables Rouges, Courtois a fait connaître son envie de revenir, le coach français estimant qu'il serait dommage "de se passer des services du meilleur gardien du monde", avait-il déclaré au moment de sa nomination.
Une prise de parole qui n'a visiblement pas été du goût de Casteels : "je trouve un peu étrange que Thibaut Courtois puisse décider lui-même s'il peut revenir. Et je trouve très étrange que la fédération fasse volte-face de cette manière et déroule le tapis rouge", a-t-il jugé ce dimanche au podcast diffusé par le site PlaySports.
"Il y a beaucoup de joueurs qui pensent la même chose que moi", a-t-il ajouté dans des propos qui confirment tous les questionnements et les inquiétudes soulevées par le retour de Courtois en équipe nationale. Courtois avait renoncé à porter le maillot national, vexé de ne pas avoir été désigné capitaine lors d'un match face à l'Autriche en juin 2023.
Les joueurs ne semblent pas tous être favorables à ce retour et cela risque de compliquer le début de mandat de Rudi Garcia qui annoncera sa première sélection vendredi, a estimé ce dimanche le quotidien Sudinfo.
La Belgique doit affronter l'Ukraine en matches de barrages aller-retour pour le maintien dans le groupe A de la Ligue des nations les 20 et 23 mars prochains.