Plus

Mbappé "souhaite le meilleur" au PSG, mais se "concentre uniquement sur le Real Madrid"

Kylian Mbappé aves les Bleus.
Kylian Mbappé aves les Bleus.FRANCK FIFE/AFP
L'attaquant français est revenu sur plusieurs thématiques centrales alors que les Bleus retrouvent la Ligue des nations cette semaine.

Kylian Mbappé (25 ans) a repris la parole dans une interview au Parisien, profitant de sa convocation en équipe de France pour le quart de finale de la Ligue des nations contre la Croatie en mars.

Dans cet entretien, le joueur du Real Madrid n'a pas mâché ses mots et a répondu clairement à des questions comme celle de savoir qui, selon lui, serait le dernier Ballon d'Or, finalement remporté par l'Espagnol Rodri : "Je pensais que le Ballon d'Or irait à Vinicius, mais finalement c'est Rodri qui l'a eu. Si je vous l'avais dit trois mois plus tôt, vous m'auriez dit : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?"

"Aujourd'hui, nous ne savons pas à qui ira le Ballon d'Or, si ce n'est que personne ne doit être exclu, que tous les joueurs peuvent être récompensés, peut-être même un gardien de but", a ajouté le N°9 madrilène.

Le PSG et le Real Madrid pourraient se retrouver en demi-finale de la Ligue des champions s'ils éliminent respectivement Aston Villa et Arsenal en quart de finale. Ce serait l'occasion de retrouvailles entre l'attaquant et Nasser Al-Khelaïfi, à qui Mbappé n'en veut pas.

"Bien sûr que je serrerais la main de Nasser si on jouait contre le PSG en Ligue des champions. Je ne suis pas de ceux qui ne voient que le négatif. Je sais être reconnaissant de ce que les gens m'apportent dans la vie, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel."

Il a également répondu à ceux qui disent que les Parisiens jouent mieux sans lui : "Ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe… Je regarde tous les matches et ceux du PSG. Je leur souhaite le meilleur. Maintenant, je me concentre uniquement sur le Real Madrid et sur le triplé historique que nous pouvons réaliser".

Sa relation avec Griezmann

Mbappé a également parlé de Griezmann, qu'il a éliminé de C1 avec le Real Madrid il y a quelques jours : "Je peux vous assurer qu'Antoine et moi avons une très bonne relation. Il m'a déjà invité à plusieurs reprises chez lui pour un barbecue. Mais à Madrid, c'est impossible de le faire avant la double confrontation", a-t-il avoué.

"J'ai parlé à Antoine avant de le quitter. Non seulement il savait qu'il allait arrêter, mais il m'a expliqué pourquoi. Mais c'est toujours pareil, c'est sa décision, il n'y a que lui qui peut vous expliquer pourquoi il a pris cette décision. Je n'ai pas été surpris", a-t-il ajouté, à propos du départ de Griezmann de l'équipe de France.

Enfin, il a commenté la possibilité que Zinedine Zidane succède à Didier Deschamps sur le banc de touche des Bleus : "C'est Zinedine Zidane ! Mais comme je l'ai dit, c'est Philippe Diallo qui décidera. On verra quels seront ses critères et ses décisions. Je ne sais pas qui va lui succéder (Deschamps). Il y a un président de la Fédération et c'est lui qui prendra la décision. Tout le monde parle de Zidane, on ne va pas faire comme si on vivait dans une grotte et qu'on ne savait pas ce qui se passe. Mais ce n'est pas à moi d'en parler".