La Ligue des nations, la dernière occasion pour Luka Modrić

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Ligue des nations, la dernière occasion pour Luka Modrić
Une fin de saison en apothéose pour Modric ?
Une fin de saison en apothéose pour Modric ?AFP
Il a livré une superbe performance cette semaine en demi-finale face aux Pays-Bas, Luka Modrić a l'occasion de réitérer en finale ce dimanche, face à l'Espagne, pour s'octroyer le premier trophée de l'histoire de la Croatie. Parce que l'histoire serait trop belle, parce qu'une victoire conclurait une magnifique histoire nationale.

Auteur d'un but et d'une passe décisive en 1/2, Luka Modrić a également provoqué l'égalisation des siens en ayant provoqué un pénalty. Le capitaine croate a de nouveau guidé son pays vers une nouvelle finale, cette fois-ci en Ligue des nations.

À bientôt 38 ans, et plutôt proche de la retraite, le joueur du Real Madrid a tout gagné, mais il veut partir sur une belle note en offrant un trophée aux Vatreni. Et, c'est exactement ce qu'il va tenter de faire. Il est en mission, cela s'est vu face aux Pays-Bas, il a été sublime. Ainsi, triompher de l'Espagne ce dimanche, aurait une saveur toute particulière.

Conclure en beauté...

Finaliste de la Coupe du monde 2018, Modric est passé à côté du plus grand trophée de sélections. Avant, et surtout depuis, le magicien n'a jamais cessé de réaliser ses tours de magie. Il est toujours là, capitaine de sa Croatie, à vouloir remporter un trophée. Le joueur de 37 ans n'est plus qu'à un match de rentrer encore un peu plus dans la légende. 

Toujours en fin de contrat avec le Real Madrid le 30 juin prochain, le natif de Zadar n'a pas encore prolongé. Cependant, il n'a plus rien à prouver, surtout lorsque tu es l'un des artisans majeurs d'une campagne victorieuse en Ligue des champions à 36 ans… Ainsi, il veut pouvoir se consacrer à son histoire avec les Vatreni, les emmener le plus loin possible.

Ce dimanche, à 20h45, comme un symbole, il devra battre l'Espagne, le pays qui lui a permis d'exercer tout son talent depuis plus de dix ans. Il est devenu une légende du football et compte bien y rentrer encore un peu plus. Surtout que les Croates ont de vraies chances de soulever cette 3ᵉ édition de la Ligue des nations.

Face aux Pays-Bas, ils ont vraiment été bons, plutôt résilients et toujours aussi intéressants en phase offensive. Leur n°10 s'est avéré une énième fois important dans l'organisation de Zlatko Dalic. Modrić devrait pouvoir se régaler entre les lignes espagnoles, car nous avons vu un collectif de Luis de la Fuente pas encore tout à fait abouti. En ce sens, il n'est pas infamant de dire que les Croates sont peut-être favoris à l'approche de cette finale.

Avec Kovacić et Brozović, Modrić forme un milieu de terrain très complémentaire, qui parvient souvent à dominer l'entrejeu adverse. Rodri et Mikel Merino vont donc devoir livrer une très grosse bataille pour empêcher leur vis-à-vis de s'exprimer. Cela risque bien d'être la clé du match, car le tandem Laporte-Le Normand pourrait boire la tasse face aux assauts présumés des Vatreni. 

À leur tête, Luka Modrić va tout tenter pour ramener le premier trophée de l'histoire de sa sélection. La mission s'annonce périlleuse, mais le couronnement serait grandiose.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)