Les Bleus ont été victimes de "trous pendant 10-12 minutes. En première mi-temps, tu encaisses deux buts. En deuxième mi-temps, pareil", a expliqué le défenseur entré en jeu à la 72e minute à la place d'un Clément Lenglet dépassé.
Mais le Parisien n'a pas rejeté la faute sur la seule défense. "C'est toute l'équipe, a-t-il développé. Quand tu prends cinq buts, tu ne peux pas dire que c'est la faute au gardien, la faute aux défenseurs, aux milieux, aux attaquants... On est une équipe, on attaque tous, on défend tous".
"On prend les buts en un rien de temps parce qu'on est un peu K.O. et on concède des occasions et en face, ils ont la qualité, ils ont fait la différence", a poursuivi Lucas Hernandez.
"On a tout essayé pour essayer de revenir au score et égaliser mais malheureusement, on n'a pas pu", a-t-il ajouté.
Se remotiver pour le match pour la troisième place contre l'Allemagne, dimanche (15h00), "c'est compliqué" face à un calendrier très chargé, a estimé Hernandez. "Après la Ligue des nations, on a le Mondial des clubs avec le PSG. On n'a même pas un jour de repos. C'est vrai que c'est un calendrier surbooké. Mais bon, on est des professionnels, on est là pour ça, pour tout donner".
Il compte s'appuyer sur le retour de 5-1 à 5-4. "On a montré du caractère, même dans des situations très compliquées", a-t-il conclu.