Sa présence en conférence de presse : "Le coach me fait confiance, je suis un leader. Je peux faire face à vous tous. Ça me fait plaisir, je suis content d'être devant vous."
La défense : "On a un vivier exceptionnel. J'espère que tout le monde sera au rendez-vous. L'Euro, c'est un cran au-dessus de la Ligue des nations. On prend ce match comme une nouvelle compétition. On veut gagner chaque match.
C'est clair que c'est plus facile avec des automatismes. Maintenant, il y a des aléas, des choses qu'on ne peut pas maîtriser. On a des blessés, on doit faire avec, j'ai confiance en cette équipe de France. On verra tous demain."
Yamal : "C'est vrai qu'ils ont énormément de qualité. Le plus important sera la cohésion d'équipe, être solide. Nous aussi, on a des joueurs du même niveau offensivement, voire meilleurs. Ça va y aller fort des deux côtés (sourire) !
C'est un génie du football. Ce qu'il a montré cette saison est exceptionnel. Une tactique pour l'arrêter en un contre un, c'est compliqué. C'est pour ça que le foot se joue à 11. Ca ne va pas se jouer sur Yamal mais sur l'Espagne."
Olise : "Je ne suis pas du tout surpris. Énormément de gens l'ont découvert aux JO. J'ai joué contre lui en Premier League. Finir meilleur passeur pour sa 1re saison en Allemagne, je suis tellement heureux pour lui. Il nous apporte énormément."
Mbappé : "Il a réussi, il est Soulier d'or ! Il avait une telle pression médiatique. Sa saison est exceptionnelle. Il n'a pas eu de trophée majeur, mais Kylian Mbappé ne joue pas tout seul, il a besoin de son équipe."
Dembélé : "Dembélé a réalisé une saison exceptionnelle, je n'ai pas les mots ! Personne ne l'attendait là. Ousmane Dembélé mérite le Ballon d'or !"
L'Espagne : "Il faudra avoir une cohésion de groupe, attaquer et défendre ensemble. Il faudra être plus tueur. On n'a pas été assez efficace à l'Euro. Ce détail a manqué. Il faudra marquer."
La Ligue des nations : "Peu importe la compétition, une demi-finale ne se joue pas tous les jours. Faire des saisons blanches, c'est compliqué. L'objectif, c'est d'aller chercher ce titre. Ce n'est que bénéfique."
Les finalistes de la C1 : "5 étaient très heureux, 2 un peu dépités... C'est tellement dur de passer du tout au tout. Ça peut être une émotion forte. Mais ils sont tous impliqués, tous sérieux. J'espère qu'ils seront aussi forts que lors de la finale."
Le Ballon d'Or : "Rencontre décisive pour le Ballon d'or ? Je ne sais pas, c'est illogique de tout vouloir remettre sur le match de jeudi. Ousmane, ce qu'il a fait cette saison, c'est exceptionnel ! Dites qu'il mérite le Ballon d'or, point barre ! Il faut souligner le talent de Yamal, je ne sais même pas si Messi a fait ça à son âge, mais il ne faut pas dire que ça va se jouer jeudi !"