Plus

L'Italie sera privée de Mateo Retegui contre l'Allemagne en Ligue des nations

Pas de Ligue des Nations pour Retegui.
Pas de Ligue des Nations pour Retegui.Profimedia
L'Italie sera privée sur blessure de son attaquant Mateo Retegui, meilleur buteur du Championnat d'Italie, pour les quarts de finale de la Ligue des nations contre l'Allemagne jeudi et dimanche, a annoncé mercredi la Fédération italienne de football (FIGC).

"Après des examens réalisés ce (mercredi) matin pour un problème musculaire à la cuisse droite, Mateo Retegui sera indisponible pour les deux confrontations avec l'Allemagne", a indiqué la FIGC dans un message aux suiveurs de la Nazionale.

"Il a regagné son club (l'Atalanta Bergame) pour poursuivre les investigations sur sa blessure", ajoute le message.

L'absence de Retegui est un coup dur pour Luciano Spalletti, le sélectionneur de l'Italie. L'attaquant d'origine argentine, en grande forme depuis août, est devenu après l'Euro-2024 le titulaire indiscutable en pointe de son attaque, point faible de l'Italie depuis plusieurs années déjà.

Avec l'Atalanta qu'il a rejoint l'été dernier en provenance du Genoa, Retegui, 25 ans, a inscrit 25 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, dont 22 en championnat.

Sous le maillot de l'Italie, son rendement n'est pas aussi spectaculaire avec six buts en 18 sélections.

En son absence, Spalletti devrait titulariser Moise Kean, qui réalise depuis qu'il a rejoint la Fiorentina en provenance de la Juventus l'une des meilleures saisons de sa carrière avec 15 buts en championnat, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de Serie A.

Le sélectionneur italien ne sait pas par ailleurs s'il pourra aligner le défenseur de la Juventus Andrea Cambiaso et le milieu de terrain de la Lazio Mattia Zaccagni. En conséquence il a convoqué mardi soir le défenseur de l'Atalanta Raoul Bellanova.

L'Italie reçoit l'Allemagne jeudi à San Siro. Le match retour aura lieu dimanche à Dortmund.

Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé début à celui du duel entre le Portugal et le Danemark.