"Nous allons essayer de minimiser le potentiel des Pays-Bas (...) Nous devons être plus efficaces en défense et, bien sûr, faire preuve de la même efficacité et du même talent en attaque", a résumé De la Fuente en conférence de presse.
"C'est drôle : au match aller, nous avons eu plus de possession, plus de tirs au but et le sentiment que nous avons est que nous étions à la merci de nos adversaires", a poursuivi le coach espagnol, en reconnaissant que les Oranjes pouvaient "rendre la vie difficile" à ses joueurs.
"Le match de demain pourrait bien être la finale d'un championnat d'Europe. C'est un match très difficile. Nous sommes en bonne position, nous allons tout faire pour continuer à gagner", a-t-il conclu alors que l'Espagne, tenante du titre, reste invaincue depuis mars 2023 en compétition officielle.
Interrogé sur l'état physique d'Álvaro Morata, absent de l'entraînement du jour, et de Robin Le Normand, touché à la cheville, le sélectionneur espagnol a assuré que tous ses joueurs étaient disponibles pour la rencontre, ménageant le suspense sur sa composition d'équipe.
En cas de forfait du défenseur d'origine française, ce seront les jeunes Dean Huijsen, 19 ans, et Raul Asencio, 22 ans, appelés pour la première fois avec les A, qui devraient être alignés dans l'axe, selon la presse espagnole.