Plus

Inigo Martinez et Marc Casado déclarent forfait contre les Pays-Bas

Inigo Martinez dimanche soir.
Inigo Martinez dimanche soir.JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Les internationaux espagnols Inigo Martinez et Marc Casado, blessés, sont contraints au forfait pour affronter les Pays-Bas jeudi et dimanche en quart de finale de la Ligue des nations, a annoncé ce lundi leur fédération.

Le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente a appelé respectivement Dean Huijsen, qui évolue à Bournemouth, et Aleix Garcia, du Bayer Leverkusen, pour les remplacer.

Martinez, défenseur central du FC Barcelone, souffre "d'une paraméniscite interne au genou droit" survenue lors de la victoire dimanche sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (3-2), a précisé le communiqué de la Fédération espagnole de football (RFEF).

Son remplaçant, Huijsen, âgé de 19 ans, compte sept sélections chez les Espoirs, mais n'a encore jamais joué pour la RojaCasado, milieu du Barça, souffre également du genou droit après le match contre l'Atlético, selon la Fédération espagnole.

L'Espagne, tenante du titre, se déplace jeudi à Rotterdam pour affronter les Pays-Bas en quart de finale aller de la Ligue des nations. Le retour est prévu à Valence dimanche.