Contenu sponsorisé, Jouer de manière responsable, 18+.
C’est une demi-finale qui a tout d’une affiche de prestige. L'Espagne et la France se retrouvent pour une place en finale de la Ligue des Nations.
Les espagnols, champions d’Europe et tenants du titre, avancent avec confiance. Portée par une nouvelle génération brillante, la Roja reste sur une victoire face aux Bleus en demi-finale de l’Euro 2024. Mais la France, de son côté, a de sérieux arguments à faire valoir : sacrée dans cette même compétition en 2021 (face à l’Espagne en finale) et finaliste du dernier Mondial, elle reste l’une des nations les plus redoutées du vieux continent.
Le match sera diffusé en direct sur TF1.
Les cotes en disent long sur la tension attendue. Proposées par Betclic, elles donnent un léger avantage à l’Espagne (2,43), devant la France (2,99) et le match nul (3,18). Ces cotes sont correctes au 3 juin à 10h et sont susceptibles de changer d’ici au coup d’envoi.
Dans un tel contexte, chaque détail peut faire basculer la rencontre : un éclair de génie, une erreur défensive ou une fin de match tendue. Voici les principales tendances et conseils pour analyser cette demi-finale avec lucidité.
Espagne - France ; jeudi, 21h00

Derby européen avec des buts
Légèrement favorite (2,43), la Roja reste sur une excellente dynamique. Après ses victoires lors de la dernière Ligue des Nations et de l’Euro 2024, les hommes de Luis de la Fuente ont parfaitement géré leur phase de groupes : 5 victoires en 6 matchs, 13 buts marqués pour 4 encaissés. En barrage, les champions d’Europe ont souffert face aux Pays-Bas et ont dû batailler jusqu’aux tirs au but pour décrocher leur place dans le dernier carré.
Dans le groupe 2, la France avait débuté par une défaite contre l'Italie (1-3). Les Bleus avaient enchaîné des victoires sans réellement convaincre face à la Belgique, Israël avant de terrasser la Squadra Azzurra sur le fil lors de l'ultime match (3-1) pour valider la 1ère place du groupe avec 12 buts marqués. En barrage, les champions du monde 2018 avaient sombré en Croatie (2-0) avant de refaire leur retard au match retour et de se qualifier aux tirs au but.
Lors de huit des dix derniers matches de l'équipe de Luis de la Fuente, il y a eu au moins trois buts. Les hommes de Didier Deschamps ont également marqué lors de trois de leurs six dernières confrontations.
Cote : Plus de 2,5 buts - 1.95 (Betclic)
Explication du pari : le pari est validé si au moins trois buts sont inscrits pendant le temps réglementaire, que ce soit par une seule équipe ou cumulés entre l’Espagne et la France. Les prolongations et les tirs au but ne sont pas pris en compte dans le calcul. Par exemple, un score final de 2-1 permet de remporter ce pari.
Un match ouvert, les deux équipes marquent
Ce France–Espagne s’annonce comme une affiche spectaculaire, portée par deux sélections aux profils résolument offensifs. La Roja, fidèle à son identité de jeu tournée vers l’attaque, a marqué lors de 23 de ses 25 dernières rencontres toutes compétitions confondues. L’émergence de Lamine Yamal et Nico Williams, associés à l’expérience de Mikel Oyarzabal, offre à Luis de la Fuente une ligne offensive à la fois jeune, technique et imprévisible.
En face, l’équipe de France dispose d’arguments solides, malgré quelques carences récentes dans la finition. Portés par des individualités en pleine confiance comme Kylian Mbappé, Michael Olise ou Marcus Thuram, les Bleus pourront également s’appuyer sur les champions d’Europe en club que sont Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Bradley Barcola, tous titrés en Ligue des champions avec le PSG. Historiquement, la France est rarement restée muette lors des grandes échéances : sous l’ère Deschamps, elle n’a échoué à marquer qu’à trois reprises en phase à élimination directe, face à l’Allemagne en 2014, au Portugal en 2016 et de nouveau face au Portugal en 2024. Autant d’éléments qui militent en faveur d’un scénario ouvert et justifient pleinement le pari “les deux équipes marquent”.
Cotes : les deux équipes marquent - 1,74 (Betclic)
Explication du pari : Le pari est gagnant si l'Espagne et la France marquent au moins un but dans ce match.
Un Mbappé revanchard et buteur
Kylian Mbappé a vécu une saison paradoxale. Meilleur buteur de Liga avec 31 réalisations, le natif de Bondy a également décroché le Soulier d'Or européen. Pourtant, son club, le Real Madrid, a multiplié les déconvenues : deuxième de Liga, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions et battu en finale de la Coupe du Roi.
En équipe de France, Mbappé reste sur une disette inhabituelle. Il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 juin 2024, face à la Pologne lors de l’Euro. Cela fait désormais sept matchs sans but pour le capitaine des Bleus, une série qu’il n’avait plus connue depuis 2021.
Mais sa forme récente invite à l’optimisme. Le joueur formé à Monaco a inscrit au moins un but lors de chacun de ses six derniers matchs en club cette saison. Revanchard, il aura à cœur de mettre un terme à sa série noire en Bleu, surtout face à un adversaire du calibre de l’Espagne.
Car dans les grands rendez-vous, Mbappé répond souvent présent. Il compte déjà 12 buts en Coupe du monde, dont huit lors de matchs à élimination directe. Sans oublier ses deux buts inscrits lors du Final Four de la Ligue des Nations 2021, remporté par la France.
Cotes : Kylian Mbappé buteur - 2,95 (Betclic)
Explication du pari : le pari est gagnant si Kylian Mbappé marque au moins un but, même si son équipe est battue ou éliminée à l’issue du match.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous cherchez à tirer profit des matchs de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.