Le contexte de son arrivée : "Vous m'en demandez beaucoup pour une première. Moi, je suis là pour jouer au football, je veux bien m'intégrer et bien entendre avec Adrien Rabiot et les autres joueurs afin de performer."
Sa convocation : "C'est beaucoup de fierté, beaucoup de bonheur. C'est une grande étape de validée dans ma carrière.
Les JO c'était une compétition magnifique, on a vécu de très belles émotions. Là les A c'est un autre contexte et je suis prêt à profiter de cette première."
Sa progression : "J'essaye de progresser partout. Je travaille tout ce que je peux, j'ai encore beaucoup d'aspects à travailler. Je pense que j'ai progressé dans tout. Au PSG, je travaille beaucoup sur l'aspect défensif de mon jeu avec le coach Luis Enrique. Je suis très heureux d'être ici."
Son intégration : "J'arrive dans une équipe avec beaucoup de grands joueurs. Il n'y a que ça dans cette équipe et c'est à moi de m'adapter très vite. Mais en club aussi, c'est le cas donc je suis habitué à cette pression. J'espère compter sur le soutien de ces joueurs pour m'adapter en sélection."
Sa discipline : "Ma rigueur vient de mes parents qui ont toujours travaillé très dur."
Son choix des Bleus alors que sono frère a choisi la Côte d'Ivoire : "Ma rigueur vient de mes parents qui ont toujours travaillé très dur."
Son objectif : "Je suis là pour jouer. J'ai des ambitions, mais c'est comme tous les joueurs. Peu importe le temps de jeu que j'aurais, je le saisirai."
Ses initiales : "C'est une blague qu'on me fait beaucoup. C'est flatteur. Je pense que je suis doué dans ma capacité à travailler tous les jours.
Didier Deschamps m'a dit que j'avais de belles initiales."
Sa communication : "Dans les deux cas, c'est très flatteur. Kylian Mbappé, c'est Kylian Mbappé. C'est un très grand joueur parmi les plus grands du monde. De le côtoyer, j'espère pouvoir tirer des conseils. Il a sa personnalité, j'ai la mienne. Mais la comparaison avec lui, comme celle avec Neymar pour le jeu, c'est flatteur."
Dembélé : "Tout ce que vous voyez en match, il le fait à l'entraînement. C'est un cadeau de jouer avec lui, c'est un joueur exceptionnel. Le côté humain est super top chez Ousmane. Il a facilité mon adaptation au Paris Saint-Germain."
Sa gestion des événements : "J'essaye de relativiser et de garder les pieds sur Terre. Là, je vis mon rêve, je suis très heureux de vivre ça mais je travaille tous les jours et je cherche à garder une discipline."
Le choix du PSG : "Je ne sais pas si ça a permis d'accélérer pour arriver en sélection. Je suis très content d'avoir rejoint ce club, je suis bien au PSG."
Sa qualité de dribble : "Le dribble dans mon jeu, c'est quelque chose d'important, mais j'essaye de dribbler à bon escient. J'essaye d'être efficace, pas de me donner en spectacle. Ce qui me procure le plus de plaisir, c'est de faire une belle passe, et si j'avais un dribble-type, ce serait le passement de jambes."
Son poste préféré : "Pas de position favorite et c'est une force d'être polyvalent. Je prendrai le rôle que me donnera le coach parce que le plus important, c'est d'être sur le terrain."
Ses modèles : "L'équipe de France, c'est plus qu'un simple maillot. C'est jouer pour la nation et plusieurs millions de personnes. Des joueurs m'ont inspiré et m'ont fait rêver depuis tout petit. Il y a Kylian Mbappé. Je n'étais pas né en 1998, car je suis né en 2005. Côtoyer un joueur d'un tel standing, c'est quelque chose de beaucoup. Il y a beaucoup d'autres joueurs qui m'ont fait rêver en équipe de France et j'espère prendre le relais. On peut aussi penser à des Paul Pogba, des Zidane, ils ont marqué l'histoire de l'équipe de France. Je ne veux pas donner trop de noms pour ne pas les oublier, mais il y a aussi mon sélectionneur des JO, Thierry Henry."