Plus

Sarai Linder (Allemagne) forfait pour la demi-finale de la Ligue des nations face à la France

Linder fera une pause dans le stage de formation sur rendez-vous
Linder fera une pause dans le stage de formation sur rendez-vousFoto von EDDIE KEOGH / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L'Allemagne devra se passer de la latérale Sarai Linder lors des demi-finales de la Ligue des Nations contre la France. Comme l'a annoncé vendredi la Fédération allemande de football (DFB), la joueuse de 25 ans du VfL Wolfsburg a décidé "en étroite concertation" avec l'entraîneur national Christian Wück de faire une pause pendant le stage. Son corps "a besoin de continuer à gérer l'effort de manière ciblée après sa pause pour blessure". Elle sera remplacée par Alara Sehitler, 18 ans, du FC Bayern.

Linder s'était blessée à la cheville lors du quart de finale de l'Euro contre les Françaises en juillet et n'était revenue sur le terrain que fin septembre.

Gestion de la charge de travail après 90 minutes dans le match phare

Samedi dernier, lors du match phare de la Bundesliga contre le Bayern (1-3), l'internationale aux 29 sélections a joué pour la première fois 90 minutes. Sehitler vient de l'équipe allemande des moins de 23 ans. Quelques heures auparavant, la joueuse internationale à deux reprises avait reçu la médaille d'or de Fritz-Walter.

Les Allemandes rencontreront la France le 24 octobre (17h45/ARD) à Düsseldorf en match aller des demi-finales de la Ligue des Nations, le match retour aura lieu le 28 octobre (21h10/ZDF) à Caen en France.

Vers le centre de match : Allemagne vs. France