Plus

L'Espagne renverse la Belgique en Ligue des nations féminine

Cristina Martin-Prieto célébrant son but.
Cristina Martin-Prieto célébrant son but.JOSE JORDAN/AFP
Les Espagnoles, tenantes du titre, ont battu la Belgique 3-2 lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des nations ce vendredi à Valence dans un contexte marqué par l'affaire Rubiales.

C'est pourtant la Belgique qui a ouvert le score contre les championnes du monde 2023 par Mariam Toloba (18ᵉ), Tessa Wullaert doublant la mise à la 72ᵉ. Mais l'Espagne est revenue au score grâce à Claudia Pina (77ᵉ) avant d'égaliser dans le temps additionnel par Lucia Garcia (90ᵉ+2) et de renverser les Belges en toute fin de match par Cristina Martin-Prieto (90ᵉ+6).

Les Espagnoles jouaient sans la double détentrice du ballon d'or Alexia Putellas et sans Jenni Hermoso, au cœur de l'affaire d'agression sexuelle qui vise l'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales.

L'ancien dirigeant a été condamné jeudi à une amende pour le baiser sur la bouche qu'il avait donné à Hermoso en août 2023, juste après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde, une peine très en deçà des deux ans et demi de prison requis par le parquet. Jenni Hermoso, 34 ans, a fait savoir ce vendredi qu'elle ferait appel de ce jugement.