Plus

Le Panama élimine les États-Unis de la Ligue des nations, Thierry Henry célébré

Cecilio Waterman célèbre le but de la victoire pour le Panama.
Cecilio Waterman célèbre le but de la victoire pour le Panama.ČTK/imago sportfotodienst/David Leah
Cecilio Waterman a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu, permettant au Panama de surprendre les États-Unis, champions en titre, 1-0, et de se qualifier pour la finale de la Ligue des nations de la CONCACAF, cette nuit.

Dans le cadre du premier match de Mauricio Pochettino à la tête des États-Unis, Waterman a inscrit un but dans les arrêts de jeu pour éliminer les tenants du titre dans un stade SoFi à moitié vide. Ce résultat permet au Panama d'accéder à la finale de dimanche, où il affrontera le Mexique qui a battu le Canada.

Mais cette défaite renvoie l'entraîneur américain Pochettino à ses devoirs après une prestation que l'Argentin a qualifiée après coup de "vraiment douloureuse""Je suis très, très déçu", a déclaré Pochettino.

"Je vois bien que nous n'avons pas abordé le match et que nous n'avons pas commencé de la bonne manière. Nous n'avons pas montré d'agressivité avec le ballon, nous n'avons pas montré d'agressivité défensive... la première mi-temps a été vraiment douloureuse", a ajouté l'ancien entraîneur de Tottenham, du Paris Saint-Germain et de Chelsea.

Après que les États-Unis ont perdu le ballon au milieu de terrain, le milieu de terrain panaméen Adalberto Carrasquilla a trouvé un Waterman libre de tout marquage à l'entrée de la surface.

L'attaquant en une une touche envoie le ballon au fond des filets avant de sauter dans les tribunes et d'embrasser Thierry Henry, qui était là comme commentateur au bord du terrain.

"Je suis très heureux pour les joueurs, ils se sont tous battus comme des fous", a déclaré Thomas Christiansen, le sélectionneur danois du Panama, à l'issue de la rencontre.