L'entraîneur du Real Madrid s'est adressé aux médias à Almaty avant le match de Ligue des champions mardi (18h45) contre le Kairat.
Le match de demain : "Demain, c'est un match de Ligue des champions. Peu importe l'adversaire ou l'endroit d'où nous venons, nous voulons gagner et continuer à prendre des points."
La défaite contre Derby et le manque d'attitude : "Je pense que, dans la victoire comme dans la défaite, le sentiment devrait durer 24 heures. Il n'y a pas que l'attitude, il y a aussi le rythme, la tactique que nous avons analysée… Nous devons améliorer nos solutions pour être plus compétitifs et nous sommes en mode Ligue des champions."
Bellingham, Güler et Valverde : "Chaque match me dit des choses. J'aime les analyser et voir ce qui en est ressorti. Avec les joueurs que nous avons, nous pouvons opter pour différentes choses en fonction de ce dont nous avons besoin. Nous avons beaucoup d'options au milieu et sur les ailes. L'autre jour, cela n'a pas fonctionné comme nous l'avions prévu."
La connexion dans le vestiaire : "Je n'ai pas vu un manque de discussions, j'ai vu qu'elles existent et qu'elles sont fondamentales pour construire l'esprit. Nous sommes dans une phase de construction et nous avançons. Nous voulons continuer à nous améliorer et à définir ce que nous voulons être."
Un long voyage : "Nous devons nous adapter, la question n'est pas de savoir si cela nous dérange. Nous avons changé la feuille de route habituelle et la personne la plus intelligente est celle qui s'adapte. Ce n'est pas un obstacle ou une excuse."
Le derby : "Il faut tourner la page. L'important, c'est demain, nous pensons à demain et à la manière dont nous devons jouer. Nous devons bien commencer la Ligue des champions et nous voulons la prolonger."
Apprentissage : "Ce n'est pas seulement une question d'attitude, il y a aussi des raisons footballistiques. Nous devons les utiliser pour demain et cela fait partie du processus d'adaptation et d'apprentissage. Où en sommes-nous ? Nous en sommes à 58 jours et c'est parti. Ça fait mal mais on est en mode Ligue des champions."
Des joueurs intouchables : "Nous allons jouer à 11, et ces 11 joueurs sont tous des Madrilènes. Ils seront compétitifs face à une équipe qui exigera un bon niveau."
Le manque de repos après le derby : "Bien jouer signifie bien presser, bien défendre et bien attaquer. Avec notre façon de jouer, ce sera compétitif et intense. Kairat est bien préparé physiquement et nous devons bien commencer le match dès le début."