Plus

Xabi Alonso espère que Schick sera rétabli face à l'Inter en Ligue des champions

Patrik Schick en action contre l'Union Berlin.
Patrik Schick en action contre l'Union Berlin.Reuters/Lisi Niesner

Le Bayer Leverkusen pourrait récupérer son attaquant Patrik Schick (28 ans) pour le match de Ligue des champions contre l'Inter, a déclaré ce lundi l'entraîneur Xabi Alonso, alors que son équipe s'apprête à devenir la première à marquer contre les Italiens dans la compétition cette saison.

Le Tchèque, qui était sur une série de buts avant de manquer le match de samedi contre St Pauli (2-1) en raison d'une blessure, est en passe d'être rétabli pour mardi. Leverkusen est déjà privé de son attaquant Victor Boniface, blessé. "Patrik se rapproche et demain matin nous nous entraînons à nouveau", a déclaré Alonso lors d'une conférence de presse.

"Nous devons évaluer la situation au jour le jour. Mais il se sent mieux et nous ne l'excluons pas. Nous voulons jouer chaque match pour gagner, même demain contre une équipe de haut niveau. C'est notre objectif principal. Notre objectif est de nous qualifier pour les huit premiers et de faire de notre mieux dans chaque compétition."

Les champions d'Allemagne en titre occupent la sixième place du classement de la Ligue des champions avec 10 points et sont en passe de se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale, mais ils auront besoin de tous leurs moyens contre les Italiens.

L'Inter occupe la deuxième place avec 13 points, ayant marqué sept buts et n'en ayant encaissé aucun en cinq matches de C1 jusqu'à présent. En cinq matches, elle a remporté quatre victoires et fait un nul. "Nous sommes face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Mais pour nous, nous voulons voir où nous en sommes et nous jouons à domicile", a déclaré Alonso.

"Nous attendons beaucoup de notre équipe et espérons que nous serons prêts. C'est une équipe qui gagne. (Le fait que l'Inter n'ait pas encaissé de buts montre que c'est une équipe qui a fait preuve de constance ces dernières années en Ligue des champions. L'équipe est très forte, très solide et a une idée très claire de ce qu'elle veut. Ils jouent avec beaucoup de maturité", a ajouté Alonso.