Plus

Xabi Alonso : "Arda Güler est un mélange d'Özil et de Guti"

Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid
Xabi Alonso, entraîneur du Real MadridALBERTO GARDIN / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a réitéré son opinion sur le match de Miami entre Villarreal et Barcelone : "On m'a demandé plusieurs fois et mon opinion est claire. Le club défend ses intérêts et nous verrons ce qui se passera".

Suivez Real Madrid - Juventus sur Flashscore

Concentré sur la Ligue des Champions, Xabi Alonso attend avec impatience le choc contre la Juventus.

"C'est un derby européen. Les deux équipes se sont affrontées à de nombreuses reprises et j'ai participé à quelques-unes d'entre elles. Nous nous sentons très bien préparés. Nous voulons remporter notre troisième victoire en Ligue des champions et prendre un bon départ", a-t-il déclaré.

Il a également lancé un appel aux supporters :"Nous avons besoin du stade. Les gens vont au Bernabéu pour voir de grands matches. Nous devons le leur donner pour qu'ils répondent présents".

L'entraîneur du Real Madrid a également défendu Vinícius Júnior. "Il est très bon et fondamental. Il est décisif. Je suis heureux de voir Vinícius s'amuser, sourire... Nous avons parlé de l'impact qu'il pourrait avoir et de la façon dont il pourrait changer le jeu. Il faut qu'il se concentre sur le jeu et sur ce qu'il fait de bien. Son quotidien est bon et il réagit très bien en match", a-t-il expliqué.

Xabi Alonso ne veut pas évoquer un départ d'Endrick

Xabi Alonso a défini ce qu'il voyait en Arda Güler : "Il est un mélange entre Özil et Guti. Guti avait cette qualité de jouer dans la construction et pour la dernière passe. Mesut aussi. J'ai beaucoup aimé jouer avec Özil. Plus nous trouvons Arda, plus nous nous améliorons. Nous devons continuer à le pousser. Nous sommes très contents de lui."

Interrogé sur Endrick et un éventuel départ, Xabi Alonso a été catégorique : "Nous n'en sommes pas là. La concurrence en attaque est intense. Il faut être prêt pour chaque match. Endrick, Gonzalo, Brahim doivent être prêts. Ils vont arriver et vous devez être prêts. C'est l'élite et nous avons besoin de beaucoup de bons joueurs".

L'entraîneur du Real Madrid n'a toutefois pas voulu comparer Casillas et Courtois :"Tibu est le meilleur au monde. Il est également curieux du jeu. Il pourrait devenir entraîneur à l'avenir. Pour un entraîneur, il est important d'avoir ce lien avec des joueurs qui aiment comprendre le football. J'ai vécu des choses fantastiques avec Iker, je ne peux pas en choisir une seule. J'ai maintenant Tibu, mais Iker est Iker".

Il a également fait l'éloge de Mastantuono. "Il vient d'arriver et il a 18 ans. Nous devons investir en lui et l'aider. Nous sommes très heureux qu'il soit avec nous".