Plus

Vinicius Junior annonce vouloir prolonger sur le long terme au Real Madrid

Vinicius Junior mardi.
Vinicius Junior mardi.OLI SCARFF/AFP

Après la victoire contre Manchester City, Vinicius Junior a évoqué son avenir au Real Madrid mardi soir.

"Je résoudrai mes négociations contractuelles dans les prochains jours et je resterai ici pendant longtemps", a-t-il déclaré en zone mixte.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, le Brésilien a été associé à des rumeurs de départ vers l'Arabie saoudite ces derniers mois. Mais mardi soir, dans les travées de l'Etihad Stadium, il a confirmé qu'il allait faire son possible pour poursuivre officiellement son aventure au Real Madrid.

Par ailleurs, Vinicius, qui a déclaré qu'il pensait que son activisme contre le racisme l'avait empêché de remporter la prestigieuse récompense l'année dernière, a utilisé la banderole moqueuse comme un carburant, aidant Jude Bellingham à marquer un but en fin de match pour permettre au Real de remporter une victoire 3-2 face à Manchester City.

"Oui, je l'ai vue. Parfois, les supporters adverses font des choses qui me poussent à faire une grande performance. Je l'ai encore fait ce soir et nous avons réussi à gagner le match", a déclaré Vinicius, élu joueur du match.

Le Real avait annulé sa participation à la cérémonie du Ballon d'Or à l'automne dernier en prévision de la 2ᵉ place de Vini, plusieurs coéquipiers et l'ancien attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ayant déclaré que l'international brésilien méritait de gagner.

"Nous devons retourner à Madrid et nos fans feront en sorte que ce soit spécial", a déclaré Vinicius après la victoire mardi. "Le match retour sera difficile, mais nous devons continuer sur notre lancée et défendre comme nous l'avons fait ce soir pour garantir une nouvelle soirée magique devant nos supporters."