Le match n'est pas terminé, loin de là. Un 2-0 est un excellent résultat, mais il n'est pas définitif. Et dans la joie de tous les Madridistas, c'est Vini qui a rassuré sur ce qu'ils auront à subir à Londres.
"Nous devons garder la tête froide", c'est le message que l'ailier brésilien a adressé à son équipe. Des mots qui dénotent la maturité qu'a atteint un joueur de grande qualité, la principale menace du Real Madrid, qui ne veut cependant pas d'éloges individuels, même s'il a rendu la nuit de James et Fofana amère.
"C'est l'un des meilleurs matches que nous ayons joués depuis le début de la saison. Nous avons eu beaucoup d'espace, nous avons joué contre une grande équipe et nous voulions marquer plus de buts, mais maintenant, il est temps de se reposer et de faire un bon deuxième match", a-t-il expliqué.
Il a toutefois laissé un autre de ces messages que les supporters madrilènes aiment entendre. "Tous les joueurs qui portent ce maillot savent qu'au Bernabéu, la Ligue des champions est très spéciale. Pour jouer au Real Madrid, il faut avoir cette envie de Ligue des champions."