Vers un retour de Davies dans le groupe du Bayern Munich contre le Sporting

Alphonso Davies à l'entraînement ce lundi.
Alphonso Davies à l'entraînement ce lundi.SVEN HOPPE/DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Près de neuf mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l'international canadien Alphonso Davies est sur le point d'effectuer son retour dans le groupe du Bayern mardi (18h45) contre le Sporting, a annoncé ce lundi Vincent Kompany.

"Pour 'Phonzy', je voulais encore en discuter après cette conférence de presse, mais il est possible qu'il soit dans le groupe demain", a expliqué l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany, à la veille de recevoir le Sporting Portugal pour la 6e journée de la Ligue des champions.

"Concernant du temps de jeu, si le match se déroule comme je le pense, c'est-à-dire très serré à cause de la qualité du Sporting, alors probablement pas", a ajouté le technicien belge, privé du latéral gauche depuis avril, notamment pour les semaines décisives de la saison 2024/25.

Fin mars, lors du Final 4 de la Ligue des nations de la Concacaf (Confédération nord-américaine et caribéenne), Alphonso Davies s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Il avait repris la course début août, puis l'entraînement avec la balle début septembre et enfin l'entraînement collectif mi-novembre.

"Il se pourrait qu'il joue ses premières minutes cette semaine", a précisé Kompany, alors que le Bayern doit encore jouer le Sporting, Mayence et Heidenheim d'ici à la trêve hivernale. Le technicien a évoqué "un bonus" le temps de jeu que le Canadien pourrait obtenir avant Noël.

Battus il y a deux semaines à Arsenal (3-1), les Munichois occupent la 3e place du classement en Ligue des champions avec 12 points. Mardi, ils tenteront de décrocher un cinquième succès pour se rapprocher d'une qualification directe pour les huitièmes de finale (les huit premiers) de la C1.

Ils affrontent le Sporting qui compte 10 points en C1 et reste sur un large succès contre Bruges (3-0).

100% de la Ligue des champions sur Canal+