Plus

Une douzaine de supporters du Paris Saint-Germain arrêtés la nuit dernière

Des supporters du PSG avec des fusées dans les tribunes
Des supporters du PSG avec des fusées dans les tribunesAFP
Une douzaine de supporters du PSG, "se réclamant de l'extrême droite", ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, soupçonnés de vouloir agresser des supporters de la Real Sociedad, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les arrestations ont eu lieu en marge du match de mercredi entre les deux équipes dans la capitale française, a indiqué une source policière.

La police a détecté un risque d'affrontement entre les supporters des deux équipes, qui disputent le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, au Forum des Halles, dans le centre de la capitale française. Vers 22h30, les policiers ont observé une cinquantaine de supporters de l'équipe espagnole "dans le calme" dans un bar.

Quelques minutes plus tard, les policiers contrôlent dans une rue située à quelques mètres de l'établissement un groupe de 12 supporters du PSG,"se revendiquant de l'extrême droite, cagoulés, gantés militairement et équipés d'engins pyrotechniques", selon la même source.

Ces supporters parisiens ont été interpellés"pour participation à un groupement en vue de commettre des actes de violence ou de dégradation", ajoute-t-on.